• banniere-pop-up-store-latitude-manche-2017-dec

14-23 décembre @ Paris : job-dating et découverte de la Manche (Normandie)

La Manche, un département de la Normandie, s’invite à Paris en animant une boutique éphémère pendant 10 jours, du 14 au 23 décembre.

Le pop-up store de l’attitude Manche, c’est 120m2 dédiés à la découverte du département sous tous ses aspects : sa culture, son cadre de vie, ses artisans …

On vous en parle car des soirées événementielles et professionnelles vont être organisées chaque jour, une bonne occasion pour trouver une opportunité professionnelle pour aller vivre dans ce territoire ?

Elargir son réseau professionnel

Un job-dating organisé pour les jeunes talents

La Manche accueille les salariés et les porteurs de projets (créateurs, repreneurs d’entreprise) à Paris le mardi 19 décembre 2017 à 18h30 dans son pop-up store marin L’Attitude Manche pour une soirée job-dating.

Au programme, présentation du territoire de la Manche et de son cadre de vie, rencontres et échanges avec les entreprises de la Manche pour une centaine d’offres à pourvoir, telles que Naval Group, Donaldson, Areva, Florette, et bien d’autres… le tout autour d’un bon cocktail normand qui sera offert aux participants.

Les porteurs de projet pourront bénéficier d’un conseil privilégié sur les étapes à prendre en compte et les opportunités.

Une visite privatisée de la boutique sera également réalisée.

La participation est gratuite et doit être validée au préalable. Les inscriptions se font ici.

D’autres événements professionnels à venir

Une soirée démographie médicale sera consacrée aux professionnels de santé, le jeudi 14 décembre 2017 à partir de 19h30.

Autour d’un cocktail normand, seront organisées des animations, des rencontres et témoignages de professionnels de santé libéraux mais aussi des représentants de structures hospitalières de la Manche.

Des workshops à destination des professionnels du tourisme auront également lieu. Plus de détails à venir.

S’immerger dans l’attitude Manche

Au programme, tout d’abord la découverte du terroir de La Manche, et en particulier de ses saveurs par des démonstrations culinaires et des dégustations (cidre chaud, caramels au beurre salé, bûches glacées, macarons, Teurgoule, plantes aromatiques et médicinales, tisanes bio, cocktail normand, pain d’épices et foie gras, poiré).

Des animations pour les plus grands … : venez vous entrainer à ouvrir une huître pour être prêts pour le réveillon ou découvrir l’Archéologie sous-marine !
… et pour les plus petits : atelier de coloriage, lecture de contes, fabrication de sucettes à la crème et un photobooth pour repartir avec une belle photo de famille dans un décor de la Manche.

Des conférences pour préparer votre découverte de la région : organiser son voyage sur la véloscénie, organiser son treck littoral sur le GR223.
Pour les plus littéraires, une série de dédicaces avec des auteurs de la Manche

Consultez tous les détails du programme sur le site Latitude Manche.

popup store latitude manche a paris décembre 2017

Infos pratiques

Le pop-up store sera ouvert du jeudi 14 au samedi 23 décembre, de 10H30 à 20H30.
Il se tiendra en plein coeur de Paris, 15 rue des Halles (métro Châtelet-Les Halles).

2017-11-21T11:07:21+00:00

Laisser un commentaire