fbpx
  • salon-emploi-herbiers-2018

15 Mars @ Vendée – Salon de l’emploi des Herbiers

Le 15 Mars, aux Herbiers (en Vendée, à 1H du centre de Nantes) un grand salon de l’emploi est organisé. Ce sont près de 100 entreprises qui se rassemblent pour tenter de pourvoir plus de 1 000 postes.

Le salon : détails pratiques

Rendez-vous toute la journée, avec votre CV, pour rencontrer les recruteurs des entreprises du Pays des Herbiers.

Différents profils sont recherchés, allant de la production, de l’administratif, au commercial, et plus généralement aux cadres.

Conducteurs de machines à commande numérique, dessinateurs, techniciens de maintenance, paysagistes, plombiers, menuisiers, commerciaux, cadres, … les postes sont divers et concernent des secteurs d’activités très larges : industrie, artisanat, agro-alimentaire, bâtiment, commerce, énergie, agriculture, transport, santé, services…

Date et heure : Jeudi 15 Mars 2018 – de 9H à 17H
Lieu : Parc Expo de la Gare – Rue du 11 novembre – LES HERBIERS

L’emploi au Pays des Herbiers

Largement connu pour son Puy du Fou, le Pays des Herbiers connaît le taux de chômage le plus bas de France (5%). Ici, peu d’emploi précaire non plus puisque 9 salariés sur 10 sont en CDI !

Parmi les entreprises présentes sur le territoire, on retrouve quelques leaders mondiaux comme Jeanneau (bateaux de plaisance), Euralis Gastronomie (fois gras), France Réducteur (motoculture)…

Mais également des leaders français et européens comme CWF (habillement haut de gamme pour enfant), le groupe Liébot (menuiserie alu), le groupe Briand (charpente métallique), la Boulangère (viennoiserie), Système U (Distribution), Alouette (Radio)…

Sans oublier le secteur touristique en pleine expansion, grâce au Puy du Fou et sa reconnaissance internationale, le « Parc préféré des Français », classé « Meilleur parc d’Europe » et « Oscar du meilleur parc au monde », qui accueille chaque année plus de 2,2 millions de visiteurs !

Pourquoi choisir les Herbiers ?

Un bon cadre de vie pour les familles

Avec 38% de moins de 30 ans, la population du territoire est jeune. De nombreuses infrastructures sont prévues pour les familles : structures de garde, écoles, collèges, lycées, formations supérieures, …

salon-emploi-herbiers-2018-1

Devenir propriétaire de sa résidence principale

L’accès à la propriété est une priorité locale : ici, 72% des ménages sont propriétaires de leur logement. Les communes du territoire proposent des terrains à prix maitrisés, des aides incitatives pour acheter dans le neuf et dans l’ancien.

Sans compromis sur les services

Dans la région, l’essentiel est à portée de main. En moins de 10 minutes, vous pouvez faire vos courses, déposer les enfants à l’école, à leurs loisirs sportifs, aller au cinéma , …

Près de 100 associations sportives animeront votre quotidien, bénéficiant d’équipements pour tous : piscine, dojo, piste d’athlétisme, complexes sportifs, terrains sur-mesure…

Pour les loisirs artistiques et culturels, vous trouverez votre bonheur parmi l’une des 175 associations de loisirs culturels, l’école de musique, le théâtre, la bibliothèque, la salle de spectacles, …

salon-emploi-herbiers-2018-1

Vous serez bien entouré !

  • Des réseaux et un accompagnement personnalisé pour faciliter votre installation
  • Des aides, des locaux et des terrains dans chaque commune pour se développer
  • Un pays largement connecté, comme en témoigne l’arrivée de la fibre optique en 2018
2018-03-11T13:15:30+00:00

Laisser un commentaire