A Propos 2017-10-09T13:27:36+00:00

-Paris, je te quitte- est un blog qui a pour objet d’apporter des informations à tous ceux qui projettent de quitter Paris, pour vivre en province.

L’origine du projet

Originaires du Sud de la France, nous sommes arrivés à Paris dans le cadre de nos études. Puis nous avons trouvé du travail en région parisienne et nous sommes devenus de vrais Parisiens.

Dans une ville aussi grande, où tout est près et loin en même temps, les temps de transports sont démultipliés et tout peut vite devenir compliqué. Il y a beaucoup de monde partout : dans les magasins, les restaurants, dans la rue, …

Nous nous sommes aperçus que notre point de vue était loin d’être isolé et que beaucoup de franciliens ont le rêve d’une vie plus paisible en province. Mais ce projet est loin d’être évident, il ne suffit pas d’en avoir envie, il faut aussi se mettre en mouvement, ce qui demande beaucoup d’énergie : il faut également trouver du travail, souvent pour deux personnes dans un endroit qui nous plaît et dont nous ne savons pas grand chose.

Paris Je Te Quitte est né de cette envie d’accompagner les jeunes parisiens qui rêvent d’une vie différente ! Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez répondre à ce questionnaire.

Notre mission

« Accompagner les parisiens et franciliens dans leur projet de départ en région », voilà comment nous résumerions notre mission.

Pourquoi cette envie ? Nous aimons la France, (y compris Paris 🙂 ). Nous avons voyagé dans toutes les régions, et nous avons su apprécier la grande diversité de celles-ci.

Avec -Paris, je te quitte- c’est l’occasion de faire connaître et valoriser des régions moins connues ou moins appréciées, qui ont pourtant plein d’atouts pour rendre heureux les personnes qui sauront y être sensibles.

Nous souhaitons ainsi permettre à tous les territoires d’être connus et appréciés, et les aider à recruter à l’extérieur de leur bassin d’emploi traditionnel pour contribuer au dynamisme de leur économie.

Nous contacter

Pour nous écrire, ça se passe ici. A moins que vous ne souhaitiez témoigner sur notre blog.