• boutique éphémère manche paris

6-16 décembre @ Paris : une boutique éphémère pour découvrir la Manche (Normandie)

La Manche, un département de la Normandie, revient à Paris pour une nouvelle édition de son Pop-up Store Marin qui durera 10 jours, du 6 au 16 décembre.

La boutique éphémère, nous vous en parlons car c’est une véritable vitrine dédiée à la découverte du département sous tous ses aspects : sa gastronomie, ses savoir-faire, ses jeunes créateurs, … Au-delà, cela peut être une occasion de discuter avec des habitants de leur cadre de vie ou leur poser des questions sur l’emploi, …

Faire connaissance avec le territoire

La boutique éphémère, c’est une superbe occasion pour découvrir les produits gourmands directement auprès de leurs producteurs, des artisans de la Manche : huîtres, homard, produits laitiers, confitures de lait, produits de terroir, tisanes… Bien entendu, des dégustations de fruits de mer sont prévues au Comptoir de la Mer !

C’est également une opportunité de découvrir les savoir-faire du département par les créations et produits de grandes marques, telles que les Parapluies de Cherbourg, les textiles Saint-James, les arts de la table Mauviel, la Tricoterie du Val de Saire, Macon & Lesquoy.

Enfin la boutique est un moment parfait pour découvrir les jeunes créateurs de la Manche, par exemple : L’Oeil Bleu, Supernature, Lunie, …

boutique éphémère manche paris

Boutique éphémère 2017
©D. Daguier

Découvrir les entreprises dynamiques

Dans la boutique, des personnes seront présentes pour vous présenter les opportunités professionnelles dans la Manche ainsi que le service d’accompagnement aux conjoints proposés par Latitude Manche.

En 2018, c’était près de 16 000 recrutements prévus sur le département dans des secteurs d’activité très variés tels que : l’agro-alimentaire, les métiers de la mer, la construction navale, le nucléaire et l’énergie, le numérique et la technologie, …

A titre d’exemple, la biscuiterie Saint-Michel recrute 40 personnes, Naval Group 600 personnes, Orano Cycle qui est spécialisée dans le traitement des déchets recrute 600 personnes dont 350 CDI et Remade 400 personnes.

Les produits de l’entreprise Saint-James seront donc représentés, une entreprise de textile qui recrute en ce moment et d’ici avril prochain une quinzaine de personnes. Si les métiers manuels nécessitant de la dextérité et de la précision vous attirent, alors venez découvrir les produits à la boutique et n’hésitez pas à tenter votre chance !

Enfin, si les produits de la mer sont à l’honneur dans cette boutique éphémère, c’est bien parce que la Manche est le premier département concylicole français. La filière génère plus de 4000 emplois sur le territoire.

Toutes les opportunités d’emploi dans la Manche à découvrir ici.

Consultez tous les détails du programme sur le site Latitude Manche.

boutique éphémère manche paris

Infos pratiques

Le pop-up store sera ouvert du jeudi 6 au dimanche 16 décembre, de 11H00 à 21H00.
Il se tiendra en plein coeur de Paris, au 15 rue des Halles (métro Châtelet-Les Halles).

2018-11-21T11:18:38+00:00

À propos de l'auteur :

Aurélie aime voyager pour découvrir les régions françaises et raconter ses découvertes par ses écrits. En développant le média Paris, je te quitte, elle souhaite transmettre son amour des territoires de province où il fait bon vivre !

Laisser un commentaire