• innov-habitat-metz-construction-maisons-ossatures-bois-convivium

Chargé d’affaires (CDI) – Innov’Habitat – Metz (Lorraine)

A propos

Innov’Habitat est une jeune entreprise dynamique, spécialisée dans la construction de bâtiments à ossatures bois et à énergie positive.

Découvrir Innov’Habitat

Mission

La principale mission est de vendre à une clientèle exigeante de particuliers des maisons haut de gamme en s’appuyant sur les ressources internes d’Innov’Habitat : Architecte, Economiste, Assistante commerciale et administrative, Conducteur de travaux.

Dans les zones visées (d’abord la Lorraine, mais aussi les régions limitrophes), il s’agira de prospecter, déterminer les solutions adaptées par projet avec le soutien de l’équipe technique, établir les propositions et négocier les contrats.

Vous pourrez faire preuve d’initiative en étudiant de nouveaux marchés et en démontrant leur intérêt à la Direction. Contact privilégié du client vous resterez impliqué jusqu’à la livraison finale et serez le mieux placé pour recueillir les recommandations et les références des clients satisfaits.

En veille permanente par rapport aux évolutions de notre secteur et des besoins de nos clients, vous gérez votre temps de travail en toute autonomie, avec le souci permanent de rentabiliser vos actions, d’atteindre et de dépasser vos objectifs de vente et assurez un reporting hebdomadaire à votre Directeur commercial.

Représentant de l’entreprise et de ses valeurs auprès de notre clientèle, de nos partenaires et de nos réseaux (salons, porte ouvertes, conférences,..) votre expertise technique en habitat passif, votre éthique commerciale et votre intelligence relationnelle vous permettront de vous imposer comme un interlocuteur convaincant, de poids et de confiance dans votre domaine.

Profil recherché

Afin de mener à bien ses missions, les compétences commerciales habituelles (relationnel, persuasion, enthousiasme) sont attendues tout comme la capacité à expliquer la valeur ajoutée technique, thermique ou de confort de nos solutions.

Une connaissance dans le domaine du bâtiment est requise et un intérêt pour l’architecture seront un plus, mais si vous savez montrer votre aptitude à vite intégrer ces sujets, le challenge est aussi à votre portée. Les candidat(e)s faisant preuve d’autonomie dans leur gestion de portefeuille sont les plus recherché(e)s.

Idéalement, vous avez déjà une première expérience dans la vente de produits techniques, à une clientèle de particuliers. La proximité de la Lorraine avec l’Allemagne en fait de la pratique de l’allemand un véritable atout.

Le poste requiert du candidat un certain nombre de qualités : implication, réactivité, endurance et persévérance, organisation et rigueur, esprit d’équipe, bon sens et souci du service. Une disponibilité est requise pour ce poste en horaires décalés (selon la disponibilité de la clientèle, les soirs et plus exceptionnellement, les week-ends).

Découvrir la page dédiée à Innov’Habitat
2017-09-22T09:11:16+00:00

Laisser un commentaire