• choisir-demenagement-collaboratif

Choisir le déménagement collaboratif pour économiser

Vous avez bien avancé dans votre projet et attaquez maintenant la phase de préparation du déménagement. Vous hésitez encore entre la location d’un utilitaire ou faire appel à des déménageurs professionnels ? Si le prix des déménageurs professionnels vous freine, vous pouvez peut être choisir le déménagement collaboratif, on vous dit tout dans cet article.

Qu’est ce que le déménagement collaboratif ?

A mi-chemin entre le déménagement fait-maison, impliquant vos proches, et le déménagement entièrement sous-traité à des professionnels, le déménagement collaboratif permet de faire participer vos proches au déménagement orchestré par des professionnels. Cela permet de réduire les coûts liés à la main d’oeuvre, pour un déménagement qui peut vous coûter jusqu’à 50% moins cher.

A titre d’exemple, le déménagement d’un appartement de 80m2 coûte généralement entre 1000 et 1500€, avec une société de déménagement classique.

Comment cela fonctionne t-il ?

Un système personnalisable

Tout est entièrement sur mesure. Par exemple, sur le site Demeclic qui propose ce service, vous avez le choix d’indiquer combien d’amis seront présents au départ et à l’arrivée. Ainsi en fonction du volume de vos biens, la société complètera avec des professionnels, en s’adaptant parfaitement à votre situation.

Vous ne connaissez pas le volume de vos biens ? Il vous suffit alors d’utiliser le petit calculateur en ligne, qui vous permet, pièce par pièce, d’estimer votre volume en fonction du mobilier à déménager.

La flexibilité des dates permet d’augmenter l’économie réalisée

Une fois que vous avez rentré l’adresse de départ et d’arrivée, le calendrier des prix s’affiche alors, ce qui vous permet de sélectionner la date qui vous arrange. Si vous n’avez pas d’impératif sur le date, vous pourrez à nouveau faire quelques économies (par exemple, les déménagements sont souvent moins chers en semaine que le week-end).

La dernière étape est de sélectionner les options dont vous avez besoin : fournitures d’emballage, préparation des cartons, démontage/remontage des meubles, … Vous obtiendrez ensuite un devis finalisé, comme avec une société de déménagement classique.

Que faire ensuite ?

Une fois votre déménagement planifié, il vous restera à déménager vos contrats, effectuer le changement d’adresse et préparer votre installation !

Article sponsorisé

2018-01-22T09:58:27+00:00

Laisser un commentaire