• decouvertes-region-2018

Les belles découvertes de 2018 dans nos régions

La fin de l’année est arrivée ! Pendant les fêtes, la rédac prend un peu de repos mais vous a préparé une petite sélection des articles qui ont fait 2018 sur PJTQ ! Portraits inspirants, villes (re-)découvertes, nouvelles vidéos … on vous propose de continuer à parcourir nos régions avec les articles préférés des lecteurs !

Des portraits inspirants

En 2018, trois expériences d’ex-parisiens de notre communauté ont été particulièrement appréciées.

Nous avons d’abord été fascinés par l’histoire d’Agnès, originaire de la Sarthe qui a choisi de retourner vivre au Mans pour concilier une meilleure qualité de vie, la proximité de Paris sans faire de compromis sur sa carrière.

Ensuite, Stéphanie nous a fait rêver avec sa reconversion dans la permaculture et l’accueil touristique, en partant vivre dans la Manche.

Enfin Brendan, breton d’origine, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en créant sa micro-brasserie, la Fabule, à Châlons-en-Champagne après 5 années de vie en plein coeur de Paris. Son objectif personnel ? S’épanouir dans sa vie de famille.

De nouvelles villes découvertes

Nos premières vidéos

En 2018, nous avons tourné nos premières vidéos de présentation des villes. Toujours guidés par l’humain, nous sommes partis de l’expérience réelle de nouveaux arrivants qui vous font découvrir la ville telle qu’ils la perçoivent.

Regardez l’exemple de Capucine et Eloi qui nous font visiter Rennes.

Et celui d’Anne-Hélène qui nous emmène visiter Le Mans.

De nouveaux dossiers sur la vie et l’emploi en région

Parmi les nouveautés sur le site, nous avons continué la création de nos dossiers-ville.

Pour commencer, le dossier sur Troyes a été une vraie révélation. Pour ceux d’entre vous qui cherchent une ville à moins de 2H de Paris, à taille humaine et pleine de cachet, entourée d’un cadre naturel très vert : alors Troyes vaut le détour !

Ensuite, la Bretagne est arrivée dans notre programme avec une étape à Saint-Malo, une ville de bord de mer avec ses remparts et sa belle plage, certes, mais qui cache bien d’autres merveilles … On ne vous en dit pas plus, vous trouverez toutes les informations dans notre dossier sur la vie à Saint-Malo et celui sur l’emploi.

Vous situez le département de la Manche ? Il est en Normandie, on avait déjà découvert Granville en 2017 et nous avons réalisé un vrai tour du département en 2018, avec Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Lô, Avranches, Coutances, Carentan et pour finir Villedieu. Des villes aux profils très différents malgré leur proximité, mais un point commun : un environnement naturel exceptionnel !

Des entreprises dynamiques

Nous avons lancé en Septembre 2018 notre plateforme spéciale Emploi et avons rencontré des belles entreprises en région qui recrutent.

A Marseille, nous avons été conquis par Sept Lieues, un cabinet RH spécialisé Digitals & Electronics. Avec ses locaux en plein centre ville et son esprit startup, Sept Lieues recrute des consultants en recrutement pour contribuer au développement de l’entreprise.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une ville à taille humaine, au bord de la mer, nous vous avons proposé deux belles entreprises à La Rochelle. Tout d’abord, Léa Nature, le fabriquant et distributeur français incontournable de produits biologiques et naturels. Cette belle entreprise responsable recrute dans de nombreux métiers. MyBestPro, qui a également des locaux à Clermont-Ferrand, quant à eux, recherchent des juristes et experts de la relation clients.

Les entreprises à la recherche de talents sont nombreuses dans les grandes métropoles. Cdiscount, le leader du e-commerce français, recrute à Bordeaux, Teads a de nombreux postes ouverts dans la tech à Montpellier et KeyOpstech propose de belles opportunités à Lyon. Sigfox, le fournisseur de service IoT, est également à la recherche de nouveaux profils tech à Toulouse.

Toutes les entreprises

Un réseau d’experts immobiliers qui se construit

Une fois votre emploi trouvé et votre ville choisie, vous êtes nombreux à être à la recherche de votre nouvelle maison. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver la perle rare à distance.
Cette année, nous avons donc commencé à mettre en place un réseau de chasseurs immobiliers de confiance pour vous accompagner dans votre recherche.

Du côté de Nantes, Nicolas et son équipe font preuve d’une réactivité exemplaire pour vous aider à faire face à un marché ultra-tendu. Déborah et Karoline, vous aident dans la recherche de votre nouveau logement sous le soleil de Toulouse. Quant à Véronique K, Marie-Odile et Véronique A, c’est du côté de Tours, Orléans et Angers qu’elles se chargent de vous dénicher le bien de vos rêves. Pour les personnes à la recherche d’un logement à Montpellier, Nathan se fera un plaisir de vous aider. Et si c’est Bordeaux qui vous a séduit, alors Lara fera des pieds et des mains pour concrétiser votre projet d’achat dans une ville où le marché de l’immobilier se complexifie.

De nouvelles villes vont être ouvertes très bientôt (La Rochelle, Caen, Laval,…) alors restez connectés !

Trouver mon logement

decouvertes-region-2018

Et quant à nous sur PJTQ …

On a aimé passer cette année avec vous, à parcourir nos belles régions françaises, découvrir de nouvelles villes et leurs entreprises dynamiques et rassembler des experts immobilier prêts à vous aider !

On va continuer en 2019 avec de nouvelles villes parmi lesquelles Montpellier, Caen, Laval et bien d’autres ; avec un fort développement de notre réseau d’experts immobilier, en particulier dans l’Ouest ; avec de futures opportunités d’emploi dans de belles entreprises partout en France !

Et on espère vous voir ici jusqu’à votre départ dans une nouvelle vie 🙂
Joyeuses fêtes à tous !

2019-01-07T12:18:21+00:00

À propos de l'auteur :

J'aime voyager pour découvrir les régions françaises et raconter mes découvertes par écrit. En développant le média Paris, je te quitte, je souhaite transmettre mon amour des territoires de province où il fait bon vivre !

Laisser un commentaire