• selection-blogs-besançon

Découvrir Besançon par ses blogs

Vous avez prévu de quitter Paris pour Besançon, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville verte, paisible, dotée d’une forte tradition gastronomique … Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Besançon !

Pauline Dress

Un blog mode, déco & lifestyle made in Besançon !
On aime : Pauline la blogueuse a accepté de partager sa vision de la ville et ses bons plans avec nous 🙂

« J’habite à Besançon depuis toujours, je la connais sur le bout des doigts. J’aime cette ville car elle a la taille idéale pour moi : pas trop grande mais avec tout ce qu’il faut à proximité. »

3 raisons pour choisir Besançon

  1. C’est une ville paisible où il fait bon vivre, avec une architecture incroyable. Les rues du centre-ville offrent tout un tas de surprises : petites cours et des escaliers complètement atypiques, citadelle de Vauban (classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO) qui renferme désormais un zoo et des musées. Besançon est agréable au quotidien, mais reste malgré tout très dynamique. La ville accueille un tas de magasins qui combleront la plupart de vos envies shopping : des grandes enseignes aux plus petites boutiques plus particulières.
  2. C’est une ville très verte, avec des coins de verdure et de nature même en plein milieu de la ville. Ma saison préférée à Besançon est sans aucun doute l’été : en terrasse au centre-ville, à la gare d’eau les pieds au bord de l’eau ou dans les petites rues piétonnes où tout prend des airs de vacances. Si vous relevez le défi vous pourrez même tenter de visiter les 7 forts qui entourent la ville.
  3. On y mange bien : de nombreuses spécialités du coin vont plaire aux amateurs de fromages. Goutez la cancoillote, les chocolats du Criollo, le comté, le mont-d’or… Ne loupez pas la Foire comtoise qui a lieu en mai et regroupe fête foraine, expositions animalières, meubles, produits locaux et tous les ans un pays à l’honneur.

Les lieux à découvrir

  • Le restaurant Les Tables d’Antan pour des spécialités bien d’ici. Crumbles sucrés ou salés, gratins, tout le monde y trouvera son compte. Je vous conseille de tester également les desserts comme les tiramisu aux fruits rouges qui sont divins.
  • 1 lieu incroyable : La gare d’eau en automne. Ce grand parc au bord du Doubs s’habille l’automne de couleurs flamboyantes qui valent vraiment le coup d’oeil.
  • 1 bar : le tandem. Ce petit bar au bord des quais fait d’excellentes patisseries et cocktails maisons. Vous pouvez vous installez en terrasse ou emprunter l’un des nombreux jeux de société à disposition pour jouer entre amis.
  • 1 boutique déco : La fibule. Cette boutique incroyable vous fera voyager tout droit en direction du Maroc. Le propriétaire ramène tout un tas d’objets de ce pays : tapis, tabouret en osier, paniers, carreaux de ciment.. Perdrez-vous dans la boutique à la recherche de la trouvaille insolite.
  • Mes quartiers préférés : les Cras, les Chaprais. Des quartiers paisibles, où on se rencontrent chez le boulanger le dimanche matin et où on profite d’un tas de petits commerces.

Une terrasse de rêve ? La sélection déco sur www.paulinedress.fr 😁🌵

Une publication partagée par Pauline Dress, Besançon (@paulinedress) le

Juliette et Marie

Un blog à 4 mains tenu par Juliette et Marie, qui parle notamment de bonnes adresses (salon de thé, boutiques, etc.) à Besançon et dans les alentours.
A savoir : il n’est malheureusement plus mis à jour en 2018…

Promenade en Bourgogne #vezelay #bourgogne

Une publication partagée par bulbi_magique (@bulbi_magique) le

2018-07-17T11:58:09+00:00

Laisser un commentaire