fbpx
  • selection-blogs-brest

Découvrir Brest par ses blogs

Vous avez prévu de quitter Paris pour Brest, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville bretonne, l’authenticité et la convivialité, le bord de mer à portée de main 🙂 Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Brest !

Le petit monde d’Elodie

Un très beau blog lifestyle dans lequel vous trouverez quelques bonnes adresses et idées de balades en Bretagne.

Elodie a accepté de nous parler un peu plus de Brest, merci à elle !

La vie à Brest

« J’habite à Brest depuis un peu plus de deux ans. Cette ville qui me semblait, au premier abord, grise et terne, s’est vite révélée comme une illumination. Une étincelle au bout du Monde. Au fil des mois, j’ai appris à l’appréhender, puis à la connaitre et à l’aimer. J’apprécie sa personnalité créative et innovante. Elle ne se cache pas derrière les apparences. Elle est brute et authentique. Un vrai caractère breton ! Et pour cause, située à la pointe de la Bretagne, tout près de l’océan, elle a su vivre par elle-même. Voire survivre. Elle a besoin des autres. Et se montre donc facilement conviviale et ouvre facilement les bras après quelques mots (ou verres !).

Brest recèle de bonnes adresses

Pour manger un bout, Les P’tites Recettes, rue du Château, saura vous régaler avec sa cuisine fait-maison et sa nouvelle déco digne des restos les plus tendances de la capitale.

Pour boire un verre, misez sur la convivialité assurée du mythique bar Le Tour du Monde, avec vue sur le port de Plaisance de Brest ou encore le côté feutré du Beaj Kafé, situé en plein centre-ville, qui propose un vaste choix de thés mais aussi des matcha latte, cappuccino, chaï latte…

Côté culture, ne ratez surtout pas Les Capucins, un espace hors-du-commun adapté pour les petits et les grands, que vous pourrez rallier non pas en bus mais grâce au téléphérique urbain, une innovation mondiale. Dans le hall, vous pourrez danser, jouer du piano, faire du roller ou encore du skate, manger un bout… Et vous cultiver à la médiathèque, un bel espace moderne de culture et de calme. C’est un endroit atypique qui vaut vraiment le détour !

Côté shopping, rendez-vous chez Tilt, une boutique de créateurs finistériens, chez J’aime Store pour shopper de belles pièces pour les petits et grands (vêtements, déco) ou encore chez Saison II, une boutique de vêtements pour femme.

D’autres bonnes adresses sont à découvrir à Brest. Mais pour cela, il vous faudra pousser un peu plus vers la pointe Bretagne pour les déceler. Le voyage au bout du Monde en vaut la peine. »

Elodie Gingast, Le Petit Monde d’Elodie

L’instant Flo

Un très joli blog lifestyle tenu par Floriane, une passionnée de photographie qui partage sa vie entre Paris et Brest. Très orienté mode & voyages, on y trouve néanmoins quelques bonnes adresses.

Et vous, quels sont vos préférés ?

2018-07-17T11:58:51+00:00

Laisser un commentaire