Découvrir Clermont-Ferrand par ses blogs

Pour découvrir Clermont-Ferrand, l’Auvergne et ses volcans, nous avons préparé une sélection de blogs triés sur le volet ! Parcourez-les et vous serez aussi calé qu’un local sur la ville, ses bons plans et ses alentours.

Notre top

Dis oui ni non

Un super blog lifestyle avec une catégorie dédiée aux bonnes adresses clermontoises.
On adore : la rubrique balade, parfaite pour trouver des idées d’évasion en Auvergne 🙂

La plume grise

Un très joli blog lifestyle avec une rubrique « Bonnes Découvertes » : tout plein de bonnes adresses à Clermont-Ferrand et dans les environs.
On aime : ses belles photos qui donnent envie de tester tous les endroits dont elle parle !

En bonus : la blogueuse a accepté de répondre à nos questions et de nous livrer ses meilleures adresses clermontoises ! Les voici …

« Je trouve la ville de Clermont-Ferrand réconfortante, c’est probablement parce que je l’apparente à un cocon : elle n’est pas extrêmement grande et on prend vite ses petites habitudes ! »

Pourquoi choisir Clermont ?
« – Premièrement ici, on fait tout à pieds et c’est très motivant ! Au coeur du centre ville, en une après-midi, on peut démarrer sa marche en allant choisir un bon bouquin à la librairie des volcans, s’en aller faire du shopping Place de Jaude, faire le plein de produits locaux (le fromage est roi !) au marché Saint-Pierre, arpenter les petites rues du vieux Clermont et terminer par un petit verre sur la Place de la Victoire. En une après-midi, promis !
– Deuxièmement, c’est cette possibilité de partir au grand air très rapidement. Tous les Auvergnats sont les mêmes : le week-end, ils font un break avec la ville et ils partent au vert ! Volcans, lacs, villages aux alentours … Il y a largement le choix et ça fait toujours énormément de bien.
– Pour terminer, à Clermont, l’ambiance générale est plutôt incomparable. Et si vous ne me croyez pas … Venez faire un tour dans le centre-ville un jour de match de l’ASM ! 😉 Ici, toutes les voitures (ou presque) portent un autocollant en soutien à notre équipe. Et pour avoir déjà assisté à un match, c’est frissonnant et très prenant ! »

Quelques adresses à découvrir ?
« J’espère que vous aimez les spécialités italiennes, parce que notre restaurant italien « Il Visconti » est à tomber, j’y ai encore mangé avec ma belle famille le mois dernier. Si vous souhaitez visiter un lieu incroyable, il vous faut absolument monter au sommet du Puy de Dôme et prendre le temps d’admirer (de très près) tous les parapentes qui en décollent.
Je conseille plusieurs bars, en réalité, tous ceux qui longent la Place de la Victoire proposent de chouettes terrasses dans une bonne ambiance, ils sont toujours bondés et surtout, ils sont nichés au pied de notre fameuse Cathédrale, illuminée la nuit.
Si vous souhaitez faire une pause nature en plein coeur de la ville, rendez-vous au Jardin Lecoq et plus particulièrement sur son petit pont en bois qui offre une vue globale sur le parc : instant romantique assuré !
Bref, à Clermont, on est vraiment très bien 😉 »

Cyber Bougnat

Un style différent pour ce cityguide de Clermont-Ferrand : restaurants, bars, boites, pubs, salles de spectacles…

On aime : la rubrique Actu pour être au courant de tout ce qui se passe à Clermont !

Myriam and Co

Un blog beauté & lifestyle qui comprend néanmoins une rubrique Clermont-Ferrand dédié à la découverte de ses bonnes adresses. A voir !

2017-11-30T12:48:12+00:00

Laisser un commentaire