• selection blogs metz

Découvrir Metz par ses blogs

Après notre article sur Strasbourg, on continue à parcourir le Grand Est avec une escale à Metz ! Découvrez nos blogs préférés pour découvrir les lieux cachés et les bons plans de cette ville.

Notre coup de coeur : Adopte Metz @elisadoptemetz

Avec Adopte Metz, Elise souhaite dévoiler au grand jour les trésors cachés messins. Des balades à Metz ou dans les environs, les bonnes tables de la région et les merveilles gastronomiques locales, des activités à faire avec les enfants, des événements, du sport et j’en passe … un programme aussi riche que varié, vous ne vous ennuierez pas à Metz 🙂

On adore : la blogueuse, Elise, est une ancienne parisienne 🙂 Elle a accepté de répondre à quelques questions, voici le bilan de notre interview.

PJTQ : Comment êtes-vous arrivée à Metz après Paris ?

ELISE : Je suis arrivée à Metz au printemps 2016 avec mon mari, qui y avait trouvé une formidable opportunité professionnelle. Auparavant, nous n’avions jamais pensé à vivre ni même visiter Metz. Notre bonne surprise a donc été totale ! Je suis tombée amoureuse de la ville.

PJTQ : Que faut-il voir à Metz ?

ELISE : Metz est une ville à la fois romantique et familiale, historique et naturelle grâce à l’omniprésence de l’eau et des parcs. Notre balade préférée consiste à longer les anciens remparts messins en suivant les cours de la Seille et de la Moselle, jusqu’à rejoindre le grand plan d’eau et son port de plaisance où se croisent péniches, kayaks, pédalos, cygnes et poules d’eau. De là, je fais embarquer mes invités à bord du Solis Mettensis, un bateau solaire capable de se faufiler entre les îles de Metz.

Le monument le plus célèbre est le Centre Pompidou. Mais il est l’arbre qui cache la forêt, car il y a beaucoup d’autres monuments à voir et à revoir à Metz ! Le territoire recèle de places, d’abbayes et d’églises médiévales. On arrive à la plus grande et la plus belle gare de France (élue par les internautes en 2017), puis on peut aller admirer le grand Temple Neuf ou encore la cathédrale Saint Etienne, surnommée la Lanterne du Bon Dieu parce qu’elle possède la plus grande surface de vitraux d’Europe.

PJTQ : Quelles perspectives pour Metz ?

ELISE : La ville est de plus en plus dynamique, avec l’ouverture de nombreux restaurants et bars où se retrouver après un spectacle dans l’une de ses multiples salles de concerts et de spectacles (certaines se trouvent dans d’anciennes églises !). On compte au moins un festival et une fête de quartier par week-end d’été. En un an, j’ai déjà pris de très agréables habitudes, comme partager un petit-déjeuner entre copines à L’Instant Café ou un cocktail de rhum en amoureux aux Arrangés du bocal, deux adresses situées Rue Taison. Située sur la très vieille (et haute !) Colline Sainte Croix, la Rue Taison est la rue des sorties shopping et verre entre filles.

PJTQ : Pourquoi avoir créé le blog Adopte Metz ?

J’ai créé le blog Adopte Metz pour donner envie aux Parisiens et à tous les non-Lorrains de venir à Metz pour 2 heures, 2 jours, 2 semaines, ou même s’y installer pour la vie ! J’y partage donc des bons plans à faire en amoureux ou avec des enfants, je promose des visites de lieux insolites, et je raconte des grands événements messins : les Fêtes de la Mirabelle, les Marchés de Noël, et les nombreux festivals et expositions originaux, comme le Sentier des Lanternes en décembre ou le Jardin éphémère installé chaque été devant l’opéra théâtre.

A connaître absoluement

Les messes basses @LesMessesBasses

Un blog super pour dénicher de bonnes adresses, notamment pour manger.
On aime : la rubrique portrait, pour découvrir les personnalités et les projets locaux !

Mention Spéciale #architecture : Et pourquoi pas Metz ? @CailliauS

Balades ou expositions, vous trouverez tout plein d’idées sur Et pourquoi pas Metz ?
La blogueuse est guide-conférencière et partage sa connaissance de la ville.

On aime : la galerie photos pour découvrir Metz en images 🙂

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Metz ?
Envie d’en savoir plus sur Metz ? Découvrez l’expérience de Thomas !

2017-08-23T09:50:45+00:00

One Comment

  1. Aurélie 29 septembre 2017 at 13:20 - Reply

    J’adore le blog de Adopte Metz!!!! Je suis également la blogueuse Sarah de Soulier Vert qui organise régulièrement des apéro et visites de Metz, Nancy et Strasbourg pour ses lecteurs mais aussi des blogtrip pour des blogueurs/instagrameurs. Elle déniche toujours de sublimes adresses comme le resto Osaka qui est le seul vrai japonais du coin…

Laisser un commentaire