Dans ce nouvel article, direction le Sud de la France pour découvrir notre sélection de blogs à Montpellier ! Vous y découvrirez des lieux cachés, des bonnes adresses et tous les bons plans à connaître ! Bonne lecture :)

Notre top 3 des blogs à Montpellier

Pintade à Montpellier @pintade_montpellier

Une blogueuse food loveuse et un blog à Montpellier hors du commun ! Restos, bars, brunch, activités, plages … vous trouverez plein de bonnes adresses à Montpellier. On adore le format long des articles et les photos qui donnent envie, notamment pour les recommandations de restos !

MontpelYeah @montpelyeah_mag

Un condensé de l’art de vivre de la French California :-) Un web-magazine créé en 2004 et développé en 2006 qui recense des bons plans, tendances, sorties, et bonnes adresses pour les Montpelliérains. Mention spéciale pour le compte Insta dont la ligne éditoriale est particulièrement soignée !

https://www.instagram.com/p/BsmhWLpjCk-/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Les mômes de Montpellier @lesmomesdemontpellier

Si vous avez des enfants, c’est LE blog à connaître. Il recense pour vous les activités à faire avec eux à Montpellier. On retrouve notamment un top 10 des aires de jeux de la Métropole ou encore des idées de sorties.

Les blogs à Montpellier à connaître

Les tribulations d’Anaïs @tribulationsdanais

Anaïs est une blogueuse mode qui partage aussi ses bonnes adresses food & shopping à Montpellier.

Montpellier est la ville où je suis née, où j’ai fait mes études, acheté mon premier appart puis ma première maison et enfin la ville où je travaille. Il m’est donc, depuis toujours, impossible de la quitter ! J’aime le fait que ça soit une ville à taille humaine, proche à la fois de la mer, de la campagne et de la montagne. L’été, on a le choix pour se rafraîchir : la mer ou la rivière. Mais j’aime également ma ville en automne et j’adore me réfugier dans des cafés. L’heure du goûter est pour moi inratable et j’adore Hybride Café, Bonobo ou encore Joy Healthy Food. Ce sont également de très bonnes adresse pour bruncher !

Anaïs, blogueuse

Les chroniques de Myrtille @leschroniquesdemyrtille

Un blog lifestyle à connaître, en particulier pour dénicher des idées déco made in Montpellier !  On aime tout particulièrement la rubrique activités et les idées de sorties culturelles et gourmandes. :) Maguelonne, la blogueuse, a accepté de nous livrer ses meilleurs conseils… les voici !

Montpellier est une ville qui offre une pléiade de possibilités et de découvertes.

Entre son centre historique, l’écusson qui date du moyen-âge et ses nouveaux quartiers contemporains à l’architecture novatrice: Antigone, la nouvelle mairie, on peut passer des heures à s’y promener le nez en l’air.

En sortant de la ville, on a d’un coté la mer, Palavas-les-flots, l’une des premières stations balnéaires et la Grande-Motte avec son architecture unique. De l’autre coté l’arrière pays, le majestueux Pic St loup, les Cévennes, et le Mont Aigoual où l’on peut faire du ski durant la période hivernale. Il est difficile de s’ennuyer dans le coin.

Comme c’est une ville en mouvement et dynamique, on y compte bon nombre de créateurs en tous genre, de boutiques non-franchisées adeptes de fait-main et de produits régionaux.

C’est une ville gourmande, ses vins sont de plus en plus reconnus, on est fier de nos petites Grisettes, un bonbon qui a traversé le temps, et de nos chocolats, les Clapas.

Si je devais choisir …
… un restaurant : l’Acolyte pour diner le soir.

… un lieu : le jardin des plantes, il est aussi vieux que la ville ou presque c’est un des plus beaux de France, on peut difficilement faire plus bucolique.

… un bar : Les enfants rouge pour l’ambiance et les tapas gourmands et variés. En été les paillotes : La Bambou ou La Grand Plage Bohème tout dépend de l’ambiance que vous recherchez. Et Le marché du Lez pour une soirée entre potes.

… un lieu pour une balade : la plage de l’Espiguette ou le parc du Château Bon.

… un quartier où vivre : J’ai quitté Montpellier pour un village de la proche banlieue il y a quelques années, car avec des enfants avoir une maison est très appréciable, si je devais revenir en centre-ville je ferais tout pour m’installer quartier des Arceaux. Ce quartier est parfait: de bons restaurants, une piscine municipale pas loin, la promenade du Peyroux (autre lieu magnifique) de charmantes boutiques, des bouquinistes et deux marchés par semaine, une boutique bio très bien achalandée et de bonnes écoles, avec en prime à deux pas, le quartier de Figuerolles un des plus vivants de la ville.

Vous souhaitez quitter Paris et partir vivre à Montpellier ? Voici nos trois articles à ne pas manquer : le portrait d’Alison, s’installer et vivre à Montpellier.