• selection blogs nancy

Découvrir Nancy par ses blogs

Après Strasbourg et Metz, nous restons en Lorraine pour découvrir la ville de Nancy, par l’oeil de ses blogueurs. Découvrez nos blogs préférés pour découvrir les lieux cachés et les bons plans de cette ville.

Notre coup de coeur : Madame Antoine @madame_antoine

Un joli blog qui propose ses bonnes adresses pour découvrir Nancy, que ce soit pour manger ou boire un verre. On y trouve également une chouette rubrique pour glaner quelques idées balades, à Nancy, en Lorraine ou encore plus loin 🙂

On adore : la blogueuse a accepté de répondre à nos questions et nous a concocté un petit programme parfait pour aller visiter la ville ou s’imprégner de son ambiance unique !

Nancy est une véritable ville à taille humaine vivante et jeune. C’est d’ailleurs une des villes étudiantes les plus importantes de France. C’est une ville riche de culture, de loisirs et d’architecture aussi. différents styles et époques se côtoient ce qui en fait une ville vraiment atypique où il fait bon vivre.

Justement, il ne faut pas hésiter à se perdre dans le dédale des rues pour observer de vraies richesses architecturales. Je conseille souvent d’aller visiter le Parc de Saurupt, plus excentré, mais ce parc est un vrai témoignage de l’époque art nouveau qui a rythmé Nancy au début du XXe.

Pour se substanter je n’aurais pas un restaurant en particulier à conseiller, tout dépend de ce que l’on recherche. Mais j’ai quelques coups de coeur comme Le B.H situé place Stan, chez Suzette situé juste à côté du B.H. qui propose de très bons brunchs le Dimanche, ou encore Les Frères Marchands pour de la cuisine typique de la région Grand Est.

Pour boire un verre, pareil ! J’aime changer d’endroits selon mes humeurs mais je conseillerais Bagatelle un bar à Cocktails atypique situé place Stanislas ou encore Chez Gustave, bar à cocktails très prisé des nancéiens.

Un parc : le jardin botanique du Montet, situé sur les hauteurs de Nancy c’est un vrai havre de paix, et un vrai musée à ciel ouvert de plantes et fleurs connues et surtout méconnues !

Et si j’avais un quartier à conseiller pour y vivre ou même juste se balader, ce serait le quartier Anatole France/Medreville; quartier où j’ai vécu pendant plusieurs années à mon arrivée à Nancy. C’est un véritable village dans la ville. Le quartier est très riche également d’un point de vue architectural, avec de magnifiques immeubles Art Nouveau et Art Déco. Un quartier calme et familial où il fait bon vivre !

A connaître absolument : Nancy Buzz

Un blog de bonnes adresses et de chouettes idées pour vous rendre le quotidien plus facile : quelle est la boulangerie ouverte le lundi ou quelle expo à voir ce week-end ?
On aime : la rubrique loisirs qui donne un tas d’idées d’activités sympa !

Le petit plus : Retrouvez tous les conseils de Florence, la blogueuse, pour une installation réussie à Metz !

A savoir

Le blog lifestyle Birds and Bicyles a une rubrique de bonnes adresses à Nancy et dans l’Est.
On adore : son article qui nous emmène en balade à Nancy avec de belles photos.

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Nancy ?

2017-10-26T09:25:53+00:00

One Comment

  1. Aurélie 29 septembre 2017 at 13:16 - Reply

    J’adore le blog Soulier Vert et son compte instagram qui nous fait découvrir Nancy et les environs avec beaucoup de douceur, de bonnes adresses et nous révèle des anecdotes sur les lieux et musées. Une blogueuse incontournable dans l’Est!!!!

Laisser un commentaire