• selection blogs la rochelle

Découvrir La Rochelle par ses blogs

On part sur la côte Atlantique pour découvrir La Rochelle avec notre sélection de blogs. Où manger, où boire un verre, que faire le week-end ? Retrouvez les bons plans des locaux sur ces différents blogs !

Top Knot and Teacups

Un super blog lifestyle agrémenté d’une belle rubrique « La Rochelle Guide ». Mathilda vous emmène dans les meilleurs endroits pour manger, bruncher, goûter, boire un verre mais également connaître les petits créateurs ou marques locales.

On adore : sa visite guidée de La Rochelle, parfait pour un premier aperçu de la ville et ses spécificités !

Swaallow

Un autre blog très agréable à lire sur La Rochelle, avec une tendance veggie & minimaliste pour des bonnes adresses écolo-responsables !

On aime : son Guide de La Rochelle où l’on trouve : du bon pain, des food-trucks, des petits créateurs, de belles balades, …

Pauline Bay

Un blog encore tout jeune mais à suivre. On y trouve déjà une belle rubrique City Guide La Rochelle, avec quelques adresses food et idées d’activités (très orienté running).

On adore : Pauline, la blogueuse a accepté de nous livrer ses meilleurs bons plans !

Pour Pauline, La Rochelle c’est une ville tournée vers l’océan où il fait bon vivre !

Quelles sont les 3 raisons pour choisir La Rochelle ?

  1. Une atmosphère sereine et agréable : on se déplace à vélo, on mange des huitres le dimanche et on va se balader sur l’ile de Ré, c’est un vrai mode de vie à part entière !
  2. Une ville tournée vers l’écologie et précurseuses d’actions tournées vers l’environnement
  3. Un climat agréable toute l’année, de belles îles à proximité pour voyager sans partir loin.

Si tu devais nous conseiller, 1 restaurant, 1 bar, … ?

  • 1 restaurant : Chez André, une institution sur La Rochelle pour déguster des fruits de mer et du poisson frais
  • 1 bar : la Guignette, l’autre institution de La Rochelle, un bar de vieux marins, qui réunit toutes les générations autour des fameuses bouteilles de guinguette : une boisson artisanale à base de vin
  • 1 parc : celui du parc d’Orbigny, entre verdure et bleu de l’océan, une belle balade à faire pour admirer le port des Minimes d’un autre point de vue
  • 1 quartier : La Pallice, un quartier ouvrier devenu le nouveau quartier à la mode. Situé dans le Grand port de commerce de La Rochelle, proche de l’ile de Ré et très animé, il accueille les familles qui recherchent une petite vie de quartier un peu éloignée du centre ville.

Sea road ⛵️✨ #larochelle #sea #sail

Une publication partagée par P A U L I N E 🍍 (@pauline_bach) le

2018-07-20T14:50:53+00:00

Laisser un commentaire