• selection top blogs saint etienne

Découvrir Saint-Etienne par ses blogs

Vous avez prévu de quitter Paris pour Saint-Etienne, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Saint-Etienne !

Saint Etienne City Crunch

Indéniablement, le meilleur endroit pour connaître Saint-Etienne. Bonnes adresses, bons plans restau & sorties, idées week-ends, …

Rose Sucre

Un très joli blog lifestyle par une styliste-photographe, qui raconte parmi d’autres ce que l’on peut faire, manger ou voir à Saint-Etienne.

On aime : Annelyse, la blogueuse, a accepté de nous dévoiler ses petits secrets sur Saint-Etienne !

Pourquoi avoir choisi Saint-Etienne ?

Avec mon mari, nous avons fait nos études à l’Ecole d’Art et de Design de Saint-Etienne. C’est là que nous nous sommes rencontrés. Nous sommes restés y vivre après notre diplôme car de belles opportunités de job se présentaient pour Jean-Philippe et pour ma part, étant freelance à l’époque, nous n’étions qu’à 2h30 de Paris en TGV ce qui était plutôt pratique.

Nous aimons notre ville car les gens y sont sympathiques et la vie peu chère. Le prix de l’immobilier est très bas, ce qui permet d’avoir de très beaux et grands appart’.

Saint-Etienne est une ville entourée par la nature. En à peine 20 minutes, tu peux faire de jolies randonnées dans le parc du Pilat.
Cette proximité permet également de manger des produits locaux à prix raisonnable. En résumé, nous avons une belle qualité de vie.

Sur le plan des concepts, je dirai que c’est encore une page blanche. Il y a des boutiques intéressantes qui émergent mais pour le moment tout est encore à imaginer. Avis aux entrepreneurs !!

Quelques bonnes adresses

Le Bougre d’Ane, 26 Rue Grand Gonnet, 42000 Saint-Étienne
Restaurant ouvert les midis de la semaine. Très belle déco et cuisine créative en circuit court.

Demain les vins (cave à manger) 1 bis cours Jovin Bouchard, 42000 Saint-Étienne
Lieu très agréable pour aller découvrir des vins entre amis

Le Mixeur, 5 Rue Javelin Pagnon, 42000 Saint-Étienne
C’est une pépinière d’entreprise et un espace de co-working à côté de la Cité du Design. Installé dans l’ancienne manufacture d’Armes, c’est un lieu inspirant pour travailler.

Les Croquelinottes, 23 Rue de la Résistance, 42000 Saint-Étienne
C’est une librairie jeunesse pointue qui offre de beaux ouvrages, des expos, des ateliers dans un cadre très travaillé. A découvrir !!

Le parc de l’Europe, Rue de Wuppertal, 42100 Saint-Étienne
C’est un très bel espace de jeux pour les enfants. C’est le parc historique de la ville qui accueille des arbres centenaires.
C’est agréable d’y pique-niquer. Toutes les générations s’y rencontrent.

La colline des Pères pour y vivre. C’est un quartier calme à 15 minutes à pied du centre ville et on a une vue incroyable ! Il y a beaucoup d’ateliers de passementiers avec jardins qui ont été réaménagés en appartement…

Le marché de la place Albert Thomas pour les producteurs locaux et Bio.

A SAVOIR !

Pour les végétariens, il existe un site dédié pour trouver les bonnes adresses de restaurants végétariens ou standards qui proposent des plats végétariens. Très pratique avec une recherche par carte ou par envie : Vegetarien Saint Etienne.

2018-01-18T17:50:28+00:00

Laisser un commentaire