• selection top blogs toulon

Découvrir Toulon par ses blogs

Vous avez prévu de quitter Paris pour Toulon, ou vous avez planifié un weekend là-bas dans les prochaines semaines ? Une ville ensoleillée, le bord de mer, le fameux quartier du Mourillon et les beaux villages perchés du haut Var à portée de main 🙂 Retrouvez notre sélection de blogs pour connaître les lieux incontournables à Toulon !

From Toulon with love

Vous cherchez un bon restau ? un endroit sympa pour boire un verre ? des boutiques ? des idées de sorties culturelles ? un endroit pour faire du sport ? ou encore des idées week-end ? From Toulon with love, c’est tout ça à la fois 🙂 Un super blog qui vous permettra de connaître la ville comme votre poche !

L’ananas blonde

L’ananas blonde, c’est avant tout un chouette blog lifestyle, écrit par Pauline, une toulonnaise d’adoption. Elle ne manque pas de partager ses bonnes adresses à Toulon dans une rubrique dédiée (Travel > Toulon).

Ne manquez pas l’article qui récapitule ses bons plans toulonnais 2017 !

Ce n’est pas moi qui ai choisi Toulon, c’est Toulon qui m’a choisi.
Née à Marseille, j’ai grandi entre Aix en Provence et Pertuis. Une fois mon bac en poche, j’ai cherché un métier dans mon domaine de prédilection, la Biologie. A l’époque, le cursus que je souhaitais suivre n’était enseigné qu’à Montpellier ou Toulon. J’avais 18 ans, j’adorais faire la fête, je n’avais qu’une envie : partir à Montpellier. Mais la fac de Montpellier n’a pas voulu de moi. J’ai donc atterri par défaut à Toulon. Je ne connaissais pas du tout Toulon et comme la majorité de ceux qui n’y ont jamais mis un pied, j’avais l’image d’une ville portuaire sans aucun charme.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour changer d’avis. Toulon est une ville lumineuse avec de belles plages, de jolies ruelles qui regorgent d’endroits sympas pour manger, boire un verre, faire du shopping et surtout des Toulonnais accueillants et sans chichis.

Vous ne me croyez pas ? Venez donc passer un week-end à Toulon. Réservez vous un petit Air BnB dans le quartier du Mourillon. Faîtes le marché le dimanche matin, allez bruncher au « Bloemgracht », baladez vous le long des plages, ambiancez vous le vendredi soir au « Old Coucou » (happy hours de 18 à 20h), flanez dans les boutiques des créateurs locaux Rue des Arts, déjeunez à « la Fabricca di Marco », une trattoria italienne, allez siroter un cocktail création à « l’Arbre à bulles », un bar clandestin, dînez en amoureux chez « Nos Amis »

A très vite dans ma ville !

J’aime la pluie mais

Enfin, ne manquez pas le blog made in Toulon : J’aime la pluie mais. Cette blogueuse vous montre comme le quotidien dans une ville comme Toulon peut être sympa, et vous donne de belles idées balades et quelques bonnes adresses.

On aime : May a accepté de partager avec nous ses bons plans !

De prime abord, Toulon n’est peut être pas la ville la plus attractive du monde. Ceci étant dit, elle a tout de même de nombreux atouts qui font que c’est agréable d’y vivre au quotidien.

D’abord évidemment, le climat. Toulon est d’ailleurs une des villes les plus ensoleillées de France. Nous pouvons déjeuner dehors une bonne partie de l’année, même en hiver lors des belles journées.

Ajoutez à cela la présence de la mer, cela donne des baignades du 15 mai au 15 octobre. Le centre ville est en train de revivre peu à peu avec des ouvertures de boutiques sympas et de cafés / restos.

Et puis vivre à Toulon c’est aussi profiter des environs : Hyères et Sanary pour des balades au bord de l’eau ou encore le « haut var » pour des promenades plus natures.

En bref voici mes coups de cœur :

  • un quartier : le Mourillon bien sûr ! Petit quartier un brin (beaucoup?) bobo, en bord de mer, avec un marché quotidien et boutiques et resto sympas d’un côté, et grand parc et plages de l’autre.
  • deux restos : pour rester du côté du Mourillon, « la petite cuisine d’Emmeline » et son voisin « le bonheur est dans le potager« . Pas cher, original et savoureux.
  • une balade : à faire avec des enfants (ou sans d’ailleurs) mais cela les occupera une bonne demi journée : ), prendre le bateau bus sur le port de Toulon, passer entre les corsica Ferries et les bateaux de guerre de l’arsenal et débarquer aux sablettes. Si on ne s’est pas levé trop tard (mais si on a des enfants ça devrait aller…) aller prendre le petit déjeuner à La Vague d’or et profiter du combo petit déjeuner hyper bon et panorama incroyable.
  • une rue : la rue (piétonne) Paul Lendrin plus connue sous le nom de « petit cours Lafayette » (car c’est une perpendiculaire du fameux cours Lafayette dont le grand marché quotidien est à voir également) pour ses restos hyper sympas, son marché paysan, et ses petites boutiques.
  • enfin pour prendre un verre ou pour la pause café, je recommande « Brun Noir » dans le centre Ville de Toulon, cosy à souhait. Exemple parfait du « renouveau » du centre ville.

2018-07-17T11:59:51+00:00

One Comment

  1. Quentin - LEVAROIS 4 juillet 2018 at 11:43 - Reply

    Salut !

    Je me disais que peut-être, mon blog sur Toulon et le Var pouvait lui aussi être intéressant dans cette liste ! Cela fait 5 ans que je partage dessus tous mes bons plans, bonnes adresses, lieux insolites, hébergements, etc.

    A bientôt ?

Laisser un commentaire