• déménager a royan partir-vivre-a-royan-quitter-paris

Déménager à Royan

Déménager à Royan ça vous tente ? Alexa l’a fait, avec son mari et ses enfants, et a accepté de nous raconter son histoire. Merci à elle !

La vie à Paris

Alexa et son mari ont bien connu Paris, puisque lui en est originaire, et elle y est arrivée pour ses études. C’est son premier poste obtenu dans l’événementiel qui l’a décidée à s’y établir pour quelques années. « J’y suis restée 5 ans et mon mari 25 ».

Un départ motivé par le besoin d’un cadre plus naturel

Mais les années passent et ils éprouvent le besoin de retrouver un cadre plus naturel au quotidien. « Mon mari était dans le domaine équestre, nous avions donc besoin de grands espaces, de nature, de verdure ».

De son coté, Alexa a fini par être saturée vis à vis de Paris : « j’ai fui la pollution, le bruit, les odeurs, le manque de place, … »

Pourquoi avoir choisir de déménager à Royan ?

Avant de s’établir à Royan, Alexa et son mari ont passés quelques années en Normandie. Ensuite, une offre professionnelle les a amené à Cognac, tout près de Royan. Mais « la ville ne nous a pas plu du tout, nous avons alors visité Saintes qui nous a charmé tout de suite ».

Le soleil et l’ambiance les ont convaincu définitivement, sans parler de la gentillesse des personnes qu’ils avaient rencontré. Alors ils ont à nouveau tout quitté et se sont installés définitivement dans la région.

Plus que quelques démarches administratives à gérer avant de profiter pleinement de leur installation : « Notre société a changé de siège social et le tour était joué ! »

demenager a royan

Côte Sauvage (Crédit Mélanie Chaigneau)

La principale difficulté : le manque d’un réseau professionnel à Royan

Etant gérants de société, la principale difficulté pour eux a été de se reconstituer un réseau, de retrouver des contacts. Mais heureusement leurs clients les ont suivi, leur permettant la pérennité de leur société.

Comment s’est passé le changement ?

« Que du bonheur ! » nous explique Alexa. Et pour cause, ses enfants ont adoré la proximité de la mer qu’ils n’avaient pas auparavant. D’autre part, complète Alexa, « les écoles du département sont très bonnes et nous avons pu les inscrire dans l’une des meilleures ! ».

La petite famille est alors ravie de ce nouveau départ. Le plus difficile aura été de redynamiser la société, ce qui est encore le cas aujourd’hui.

Une intégration en douceur pour un pari réussi

Le moteur de l’intégration ? Les relations rencontrées par les enfants à l’école. Ensuite, l’adhésion a un club d’entrepreneurs fut d’une grande aide pour Alexa et son mari.

Mais aujourd’hui, malgré ces difficultés, ils sont très heureux ici.
« Notre vie nous convient parfaitement et ne nous feront pas machine arrière ! Ayant des jeunes enfants, pour l’instant notre premier souci est leur bien être, le reste est subsidiaire… »

partir-vivre-a-royan-quitter-paris

Brazan – Conche du Pilou (Crédit Joël Damase)

Quelques mots sur Royan …

« Liberté, nature, relaxation, voilà ce qui me vient en premier en pensant à Royan. » nous explique Alexa.

Eh oui, le bord de mer a cet effet là 🙂
Balades à vélo avec les enfants, plage, pique-nique, huitres sur les bassins, … Le quotidien est bien différent de ce qu’ils connaissaient à Paris.
Et pour finir, Alexa nous confie qu’ici « Toutes les cartes postales sont vraies« .

Merci Alexa pour ce témoignage ! Pour en savoir plus sur Royan, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié, ou le témoignage de Sébastien, ex-parisien installé à Royan depuis quelques années ou celui d’Albertine, entrepreneur à Royan.

Crédit photo principale : Jean-Paul-Renaudie

2017-09-27T11:42:46+00:00

Laisser un commentaire