fbpx

KeyOpsTech

Le premier service digitalisé de Livraison de Colis

KeyOpsTech

La petite histoire

C’est l’histoire d’un parisien et d’un bruxellois qui ont découvert que 30% des africains ne pouvaient pas être livrés (données officielles de l’Union Postale Universelle). Pour ces deux fondateurs, la mission était toute écrite : il fallait trouver un moyen de servir cette population privée de livraisons de colis et courriers. KeyOpsTech a alors vu le jour !

Ayant envie de créer leur entreprise dans un meilleur cadre de vie pour eux mais aussi pour leurs futurs salariés, c’est à Lyon qu’ils ont décidé de démarrer l’aventure en 2017.

emploi lyon keyopstech

L’activité

Pour répondre à sa mission et proposer une solution technique pour un suivi digitalisé d’expéditions C2C et B2C, KeyOpsTech compte aujourd’hui 20 salariés entre Lyon, Abidjan (Côte d’Ivoire) et Dakar (Sénégal).

Malgré la distance, ces employés ne forment qu’une seule et même équipe guidée par l’envie de développer leur technologie dans un maximum de pays d’Afrique.
Depuis début 2018, leur solution est active en Côte d’Ivoire et le sera dans toute l’Afrique de l’Ouest francophone mi-2019 avant de se développer en Afrique anglophone.

KeyOpsTech est membre actif de la French Tech Lyon et French Tech Abidjan et est fière de se définir comme la première entreprise qui digitalise le suivi de colis en Afrique (#ParcelTech).

emploi lyon keyopstech

La vie d’entreprise

Pour le confort de ses salariés, KeyOpsTech a investi dans du matériel et des postes de travail dernière génération : écran 28″, McBook Pro,…

Pour animer la vie d’entreprise et renforcer l’esprit d’équipe, des « Pizzas Party » sont organisées à la fin de chaque « Sprint Dev » ainsi que des dîners d’équipe réguliers.

La transparence étant très importante au sein de KeyOpsTech, l’équipe dirigeante implique et responsabilise chaque salarié et partage les différents éléments business en interne (commercial, lobbying, CA, croissance,…).

emploi lyon keyopstech

Les environs

Les locaux de KeyOpsTech se situent en plein centre de Lyon, juste au-dessus du Centre Commercial La Part Dieu, le plus grand centre commercial de la région.

La gare TGV se trouve seulement à 3min à pieds et il suffit de marcher 5 petites minutes pour atteindre les quais du Rhône.
Pour faire un peu de sport ou profiter d’une pause déjeuner en pleine nature, le fameux Parc de la Tête d’Or n’est qu’à 10min (en footing !).

demenager-a-lyon

En quelques mots…

Rendre accessible et démocratiser la livraison de colis et de plis en Afrique (provinces éloignées incluses), telle est la mission que s’est donnée KeyOpsTech.

Ils ont mis en place un mode opératoire innovant et breveté qui sécurise les transactions ainsi qu’un suivi des colis sans étiquette. La livraison se fait grâce à un code PIN ou QR Code géolocalisation en s’adaptant aux contraintes locales : utilisation des smartphones locaux (Bring Your Own Device) sans nécessité de 3G/4G.

emploi lyon keyopstech

L’esprit

Trois valeurs essentielles habitent chaque employé chez KeyOpsTech : l’honnêteté, le respect et la transparence.
Le développement social et humain est au cœur des préoccupations des fondateurs.

La société a également comme objectif de devenir la première B-Corp francophone d’Afrique. Une Benefit Corporation (B-Corp) est une forme d’entreprise qui, au-delà du profit, a également comme objectif de tenir compte de la société et de l’environnement.

emploi lyon keyopstech

Les locaux

Le quotidien chez KeyOpsTech à Lyon se déroule dans un open space moderne et lumineux. On y trouve une grande salle de pause aux couleurs africaines ainsi qu’une cuisine aménagée. Les salariés peuvent apprécier les corbeilles de fruits livrées 2 fois par semaine ainsi que le thé et café à volonté !

Le matin, on fera le plein de vitamines grâce au pressoir à oranges mécanisé ; et pour décompresser après une bonne journée de boulot, une tireuse à bière est aussi disponible !

emploi lyon keyopstech

Et la vie à Lyon ?

« La vie est simple à Lyon : les centres d’intérêts sont assez concentrés, il est facile et rapide de sortir de la ville, les escapades sympas sont nombreuses (ski, nature, lacs). On y mange très bien aussi. Nous ne nous ennuyons pas une seconde ! »
JC, lyonnais

Découvrir notre page ville

vue rhone lyon quitter paris

Photos entreprise & équipe
© KeyOpsTech

Photos ville Lyon
© marcelloadamo [CC BY-SA 3.0] / Vue sur le Rhône, www.collectiviteslocales.fr

2018-10-09T10:24:24+00:00

Laisser un commentaire