Tombés sous le charme de la Ville Rose, les cadres parisiens ont élevé Toulouse à la 3ème place du classement Cadremploi des villes où ils rêvent de travailler. À la fois ville de culture et d’innovation, la capitale de la région Occitanie offre un environnement des plus agréables. Néo-Soft y a déposé ses valises il y a 13 ans et vous offre aujourd’hui plusieurs opportunités d’emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous le 14 mars prochain lors de leur job-dating à Paris.

A la rencontre de Néo-Soft et de son agence toulousaine

Le groupe Néo-Soft

Créée en 2005 à Rennes, Néo-Soft est aujourd’hui reconnue pour l’expertise de ses 1 200 consultants. Spécialisée dans les métiers de l’informatique, l’entreprise possède une offre diversifiée en conseil et gestion de projet, domaine applicatif, infrastructures et réseaux, cybersécurité…

Néo-Soft est très largement implantée sur le territoire national puisqu’elle possède 13 agences de proximité (Toulouse, Aix, Lyon, Niort, Bordeaux, Rennes…). L’entreprise place ses consultants au cœur de sa stratégie de développement. Une vision différente du consulting qui lui a permis d’obtenir le label Happy At Work 2018.

emploi toulouse neo soft

Zoom sur Néo-Soft Toulouse

L’agence toulousaine a vu le jour en 2006 avec la volonté de développer son activité via deux axes : croissance et technologie. Pari réussi puisque l’agence compte aujourd’hui plus de 100 consultants évoluant sur des projets très variés.

Néo-Soft Toulouse participe notamment au développement des services dédiés à la box Orange pour l’Espagne, la Pologne et la France et travaille déjà sur la télévision numérique du futur. « Nous sommes aussi très fiers d’accompagner nos clients du secteur bancaire, avec des acteurs comme BPCE ou encore la Banque Postale sur des projets de virtualisation d’infrastructures ou de sécurité réseaux. »

La French Tech a pris place à Toulouse en 2016 et Néo-Soft s’inspire fortement de cette dynamique. L’agence participe et organise de nombreux événements technophiles tout au long de l’année. « La taille de notre agence nous permet de maintenir un lien privilégié entre collègues : à l’occasion d’une réunion d’agence, d’un afterwork ou encore d’une partie de soccer ! »

« Rencontrons-nous »

Néo-Soft Toulouse recrute plusieurs profils IT et vient à votre rencontre le jeudi 14 mars prochain à Paris.

Rendez-vous autour d’un petit déjeuner à partir de 8h au 27ème étage de la Tour Montparnasse (33 Avenue du Maine, 75015 Paris – siège de Néo-Soft) pour un job dating. Vous aurez la possibilité de rencontrer recruteurs et opérationnels qui vous apporteront plus de détails sur l’entreprise, les postes à pourvoir mais aussi le cadre de vie à Toulouse et l’accompagnement proposé pour concrétiser votre projet de mobilité.

Inscrivez-vous ici

« Afin de permettre aux nouveaux embauchés de profiter dès leur arrivée du cadre de vie toulousain, nous avons développé un partenariat avec Synergie Mobilité, pour vous accompagner dans votre recherche de logement, la coordination de votre déménagement, vos démarches administratives et votre installation.
Nous ne mettons pas de clause de mobilité dans nos contrats de travail, ce qui assure à nos consultants une mission à Toulouse et donc de bénéficier d’un meilleur équilibre vie personnelle / vie professionnelle. »

emploi neo soft toulouse

Pour quels profils ?

Néo-Soft Toulouse recherche différents profils spécialisés en informatique. Il n’y a pas de prérequis concernant le niveau d’expérience, les juniors sont les bienvenus !

Exemples de postes disponibles :

  • SI / DEV

Développeur JAVA, Développeur ANGULAR, Scrum Master, Product Owner.

  • Infrastructures

Ingénieur de production informatique, Ingénieur Réseaux Sécurité, Expert Virtualisation, DBA Oracle.

Pourquoi Toulouse selon Néo-Soft ?

Environnement et climat

Avec une température annuelle moyenne de plus de 13 degrés et une durée d’ensoleillement de 2120 heures, Toulouse est la huitième ville la plus ensoleillée de France. Un climat très agréable auquel s’ajoute une situation géographique idéale. « Entre mer et montagne, nous ne sommes qu’à 1h30 des premières stations de ski et à 1h40 de la côte Méditerranéenne. Nous rejoignons la côte Basque et Andorre en 3h, Barcelone en 4h et la capitale n’est qu’à 1h10 en avion ! » S’ajoutent à cela, les 76 destinations directes offertes par l’aéroport Toulouse-Blagnac, classé deuxième meilleur aéroport français en 2018.

Richesse culturelle

Toulouse dispose d’un patrimoine riche et ancien de 2000 ans d’histoire. La ville a d’ailleurs déposé sa candidature pour faire du centre historique un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toulouse est aussi une ville verte, qui offre un panel de balades : le Canal du Midi, propice aux promenades à vélo traverse la cité, ou encore les bords de la Garonne pour flâner.

« Profitez tranquillement du quart d’heure toulousain »

La ville de Toulouse met à disposition des citadins de nombreux moyens de transport : bus, tramway, métro… C’est également la cinquième métropole française où l’on vient travailler à vélo. Engagée dans le développement durable, la ville a instauré un Plan Vélo visant à la construction et l’entretien de voies vertes et pistes cyclables.

« Une bonne nouvelle donc pour nos salariés cyclistes qui bénéficient d’une indemnité kilométrique pour tous les trajets domicile-travail effectués à vélo. »

logement à toulouse

Loisirs et Sorties

Ville innovante, mais également ville sportive, Toulouse offre une large variété d‘activités. Le sport de cœur est le rugby, cependant, le football reste le plus pratiqué. Les toulousains sont également amateurs d’aviron, qu’ils pratiquent sur la Garonne ou sur le canal du Midi, de vélo ou de wake board. Signe de son dynamisme sportif, Toulouse sera d’ailleurs site hôte des JO Paris 2024 !

Chez Néo-Soft Toulouse, les collaborateurs se réunissent une fois par semaine pour une partie de soccer : « c’est un événement qui nous rassemble et qui nous permet de partager un bon moment entre collègues ! »

Nombreux sont les parisiens qui, chaque année, sautent le pas et viennent s’installer sur les bords de la Garonne. Dynamisme économique, climat doux et ensoleillé, cadre de vie agréable, Toulouse n’a rien à envier aux autres métropoles françaises ! Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre dossier Partir Vivre à Toulouse

« Nous avons la volonté de vous aider à sauter le pas et de continuer à écrire notre histoire avec vous. Alors, êtes-vous prêt à voir #LAVILLEENROSE ? »

Article rédigé en partenariat avec Néo-Soft