Lara recherche votre logement sur Bordeaux et le Bassin d’Arcachon

recherche logement bordeaux

Originaire de la région et ancienne parisienne, Lara est particulièrement sensible à votre projet d’achat

Les changements de vie et projets de départ n’ont plus de secret pour Lara : « J’ai grandi à Blanquefort (à 10 kms de Bordeaux), et ai démarré mes études à Bordeaux. J’ai ensuite vécu dans différentes villes françaises (Grenoble, Paris) et internationales (New York) avant de retourner m’installer à Bordeaux en juin 2017 ». Elle est très familière avec toutes les contraintes que cela implique, notamment avec une famille. 

C’est en découvrant le métier de chasseur immobilier (tout nouveau en France) dans un reportage télévisé que Lara a eu une véritable révélation : « forte de nombreux déménagements et acquisitions, à Paris et à New York, ça me parlait ! J’ai contacté la personne qui témoignait dans l’émission et nous nous sommes rencontrées. J’ai commencé à travailler pour elle en 2005 et l’année suivante nous nous sommes associées ! »
C’est en 2017 que Lara a décidé de retourner dans sa région d’origine pour y créer Homelike Home Bordeaux, car la tension du marché immobilier bordelais rendait nécessaire ce service.

Ayant fait face à différents déménagements dans sa vie personnelle, Lara connait parfaitement les contraintes des parisiens qui quittent la capitale : « J’ai quitté Paris pour Bordeaux avec ma famille, donc je suis aussi très au point sur les écoles, les sectorisations, les modalités d’inscription, etc. D’autre part, je connais à la fois Paris et Bordeaux comme ma poche, donc je sais conseiller les parisiens sur les quartiers qu’ils sont susceptibles d’aimer en fonction de ce qu’ils apprécient à Paris et des habitudes de vie qu’ils ont (ou cherchent). »

recherche logement bordeaux

Expertise, service sur mesure et réactivité pour vous accompagner dans votre projet

Homelike Home propose un service d’accompagnement complet, de la définition du besoin jusqu’à la signature de vente chez le notaire. Si le client le souhaite, Lara peut également aller plus loin et proposer différents services annexes : mise en relation avec des partenaires courtiers, architectes, entrepreneurs,…
Le service de chasse immobilière est donc bien différent de celui d’agent immobilier, puisque Lara travaille uniquement avec le futur acquéreur.

Pour mener à bien votre projet d’achat, Lara vous proposera de suivre différentes étapes. Dans un premier temps, vous élaborerez ensemble le cahier des charges puis signerez le mandat de recherche exclusif. Lara et Homelike Home débuteront ensuite leur recherche auprès de leurs réseaux (particuliers, agences, notaires, marchands de biens,…). Lorsque les premiers biens seront identifiés, les visites auront lieu avec un système de reporting très utile : les comptes-rendus des visites, exhaustifs et réalistes, seront disponibles sur un intranet dédié. Il sera également possible d’effectuer une visite sur place avec architecte ou entrepreneur.

Lara s’engage également à vous accompagner dans la négociation du prix du bien et à vous aider à analyser les différents documents importants mais pas toujours évidents à comprendre (diagnostics, PV d’AG,…). La mission s’achèvera ensuite par le passage chez le notaire.

Lara possède des valeurs essentielles pour la recherche de biens immobiliers sur mesure. Sa capacité d’écoute et sa réactivité lui permettent de pouvoir s’adapter à ses différents clients. Elle dispose également d’une forte sensibilité en décoration et architecture, pour vous aider à mieux vous projeter dans votre future maison ou appartement, notamment lorsque d’importants travaux sont nécessaires.

2018-12-06T17:30:06+00:00

À propos de l'auteur :

Après 4 ans au sein d'une start-up française de l'IoT, Kelly SIMON s'est lancée dans l'entrepreneuriat avec Paris, je te quitte. Kelly s'est éprise d'une mission pleine de sens : favoriser la mobilité en France ! Elle accompagne au quotidien les entreprises à valoriser leur marque employeur auprès d'une audience à la recherche d'un emploi.

Laisser un commentaire