recherche logement montpellier

Un Montpelliérain pure souche pour vous accompagner dans votre recherche

Montpelliérain de souche, Florian a d’abord occupé un poste de commercial dans le secteur informatique avant de se reconvertir dans l’immobilier et plus particulièrement la relocation : « Le contact client est capital pour moi et je suis ravi que cet aspect soit omniprésent dans ma nouvelle profession. »

Son expérience personnelle lui a permis de prendre connaissance de la réalité du marché, des difficultés et craintes qu’impliquent un changement de vie ainsi que de l’importance de bénéficier d’une aide dans le projet de mobilité : « En tant que salarié dans une multinationale, j’ai pu voir beaucoup de collègues s’installer à Montpellier et peiner à tout gérer en même temps lors de leur installation. »

Florian a grandi à Montpellier et connaît la région comme sa poche. Ceci est un véritable atout pour vous aider à trouver la perle rare : « J’accompagne mes clients dans leur mobilité à Montpellier mais aussi aux alentours : de nombreuses personnes préfèrent le calme des villages à l’effervescence de la ville. Mon métier est de les aider à trouver exactement le bien qu’ils recherchent quel qu’il soit et où qu’il soit ! »

Comment trouver son logement à Montpellier avec Florian ?

En apprendre plus sur SKENO, spécialiste de la relocation

Florian exerce au sein de la société de relocation SKENO, qui met l’humain au centre de son activité : « Nous savons que cette période de transition peut être stressante et notre but est de la simplifier au maximum pour nos clients. » Dans un premier temps, Florian prend directement contact avec ses clients pour faire connaissance, expliquer le processus de recherche et surtout établir un cahier des charges précis. C’est indispensable pour débuter le projet dans de bonnes conditions.

Le suivi du projet via une application efficace

Florian débute alors sa mission. Il étudie minutieusement les logements disponibles, sélectionne ceux qui correspondent le mieux aux besoins de ses clients et leur présente ces biens via une application exclusive. Cet outil offre aux clients un espace dédié où ils voient également la localisation de chaque bien sur une carte ainsi que le temps de trajet par rapport aux lieux importants pour eux (lieu de travail, école des enfants, etc.). Dans cette application interactive, ils ont la possibilité de donner leur avis, de répondre, d’ajouter eux-mêmes des biens ou encore de préciser leur recherche.

travailler montpellier

De la phase de visites à la signature…et plus !

Une fois des biens identifiés, Florian les visite, avec ou sans ses clients, en fonction de la disponibilité de ces derniers. S’ils ne sont pas présents, il leur fait parvenir un compte-rendu précis avec photos, vidéos et commentaires. Des contre-visites des biens retenus sont ensuite réalisées jusqu’à trouver la perle rare. Florian est également présent pour l’état des lieux, la signature du bail et SKENO se charge même du transfert de tous les compteurs pour simplifier davantage le déménagement. « Et comme une installation ne se termine pas lorsqu’on ouvre le dernier carton, nous demeurons à l’entière disposition de nos clients bien après leur déménagement. Nous avons à cœur d’offrir le service le plus global qui soit. »

S’adapter au marché de l’immobilier local

Le marché immobilier de Montpellier est très différent de celui de Paris, de plus il est très difficile de choisir un quartier lorsque l’on ne connaît pas la ville. On peut trouver un endroit très joli en photo sans savoir qu’il est bruyant, ne pas vraiment réaliser les distances, etc. Florian met son expertise et sa connaissance de la ville et de ses environs au service de ses clients afin de trouver exactement le bien qu’ils recherchent, au prix qu’ils souhaitent et dans un endroit qui leur correspond parfaitement afin qu’ils puissent entamer leur nouvelle vie sous le beau soleil du sud !

Crédits photos :
– Photo principale © Jonaslange [CC BY-SA 3.0] – L’Ecusson – Vue cathédrale Saint-Pierre © Montpellier 3M