• rejoindre-startup-province-legal-services-juridiques-legaltech

Rejoindre une startup dans les services juridiques

Vous souhaitez partir en province pour rejoindre une startup dans le secteur des services juridiques ? Comme précisé dans notre article recensant les startups de province, nous avons identifié 17 startups dans la LegalTech, SecureTech, CivicTech et PrivacyTech à connaître.

Elles sont situées un peu partout en France, mais le quart Sud Est, occupe une place de premier choix dans ce secteur en totalisant près de la moitié des startups identifiées ici ; mais les autres régions comportent également quelques pépites 🙂 Découvrez-les ici !

Le quart Sud Est

A Lyon, 3 startups sur les secteurs CivicTech et LegalTech ont été identifiées. CityLity édite un outil de communication de l’économie collaborative, pour améliorer la qualité de vie des citoyens et l’efficience des gestionnaires ; Dougs est une solution d’expert-comptable en ligne sans paperasse ; ILoveTax développe un outil pour bien choisir son statut juridique lors de la création d’entreprise.

A Grenoble, Irlynx conçoit et commercialise des systèmes optoélectroniques de détection et de caractérisation avancées de l’activité des êtres vivants.

Dans la région PACA, Novathings, près d’Aix-en-Provence a développé une solution de cloud personnel sécurisé pour les particuliers ; à Grasse, Gridbee Communications est spécialiste du développement de solutions sécurisées de communication sans fil à destination des objets connectés ; à Marseille, Keeex a créé une solution de dématérialisation des processus et documents ; enfin à Valbonne, du côté de Grasse, SecludIT a développé une technologie de sécurité et un scanner de vulnérabilités permettent une surveillance continue automatisée pour améliorer la cybersécurité.

Retrouvez ces startups :
CivicTech > CityLity à Lyon
LegalTech > Dougs à Lyon ; ILoveTax à Lyon
PrivacyTech > Novathings à Saint-Cannat (Aix-en-Provence)
SecureTech > Irlynx à Meylan (Grenoble) ; Gridbee Communications à Grasse ; Keeex à Marseille ; SecludIT à Valbonne (vers Grasse)

L’Occitanie

A Montpellier, Authentication Industries développe des solutions d’authentification pour la lutte anti-fraude ; Pradeo est une technologie qui protège les applications mobiles et sécurise les terminaux contre les attaques.

Dans la région toulousaine, Politizr a créé un espace de discussion entre citoyens et élus ; tandis que 3DTrust réalise des projets d’impression 3D pour les entreprises.

Retrouvez ces startups :
CivicTech > Politizr à Varihles (vers Toulouse)
SecureTech > 3DTrust à Colomiers (Toulouse) ; Authentication Industries à Montpellier ; Pradeo à Montpellier

La moitié Nord

La LegalTech est à l’honneur à Lille, avec Permettez-moi de Construire qui développe un service de facilitation administrative de l’habitat (construction, agrandissement, rénovation, …) et MaPreuve, une solution de protection juridique des documents et créations. De même qu’à Nancy où Aston Itrade Finance est une plateforme de gestion du Poste Clients et Fournisseurs en vue d’améliorer la trésorerie des entreprises et limiter les impayés.

Dans le Nord Ouest, on retrouve deux startups de la SecureTech : à Rennes, Olnica est le spécialiste du marquage anti-contrefaçon pour la protection des produits et matériaux grâce à leurs technologies de traceurs multi-niveaux ; et à Caen, Yousign développe des solutions sécurisées et légales de signature électronique en mode SaaS.

Retrouvez ces startups :
SecureTech > Olnica à Chantepie (Rennes) ; Yousign à Caen
LegalTech > Aston Itrade Finance à Nancy ; Permettez-moi de Construire à Lille ; MaPreuve à Villeneuve-d’Ascq (Lille)

Retrouvez toutes ces startups sur notre carte des startups des services juridiques

Notre objectif : compléter cette carte !

Vous travaillez dans une startup en région qui va avoir des besoins de recrutement à court ou moyen terme ? Demandez à être référencé sur notre carte ! Contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

S’il ne s’affiche pas bien, utilisez ce lien.

2018-03-23T13:59:46+00:00

Laisser un commentaire