Notre expert immobilier pour la revente de votre bien

Yannick connaît les problématiques de l’immobilier parisien depuis près de 11 ans. Il a rejoint l’équipe Paris Je Te Quitte pour aider les parisiens qui souhaitent partir en province à trouver la bonne solution pour vendre leur appartement au meilleur prix, en tenant compte des impératifs liés au départ en province.

Si vous voulez lui confier la revente de votre bien, vous bénéficierez de 10% de réduction sur les frais d’agence(qui sont déjà compris entre 3% et 5%) alors profitez-en et faites appel à lui pour une première estimation !

Il a déjà partagé avec nous son expérience pour vous aider à choisir entre revendre ou mettre en location votre appartement et analyse aujourd’hui le marché parisien actuel.

4 questions à Yannick

Comment se porte le marché immobilier parisien ?

Le marché parisien est toujours dynamique. Nous constatons une demande toujours supérieure à l’offre de biens en vente. Cependant, la crise sanitaire que nous connaissons a créé un rééquilibrage entre la demande et l’offre, il y a quasiment un acquéreur par bien en vente. Ce qui ne c’est pas plus vu depuis plusieurs années. Les acquéreurs cherchent toujours à profiter des taux d’intérêts encore très faible (moins de 1% sur 15 ans).

Observe t-on des différences par quartier ?

Oui. L’est parisien a le vent en poupe, la réhabilitation de certain quartier et les prix encore abordables en font le secteur le plus recherché.

Le centre de Paris connait quant à lui une baisse de la demande, avec des prix en légère baisse mais toujours assez hauts. La diminution d’acquéreurs étranger et des investisseurs en location meublé a eu un impact.

L’ouest parisien connait une demande croissante notamment dans le 17ème arrondissement à proximité du palais de justice.

Quelle est la durée moyenne de mise en vente avant de conclure ?

La durée moyenne de vente est d’environ un mois actuellement pour les appartements de petites ou moyennes surfaces.
Pour les grandes surfaces, il faudra plutôt compter 3 mois.
Cependant, nous constatons une plus grande disparité, les biens « sans défaut » (l’appartement haussmannien, les derniers étages ou encore les appartements avec extérieur) se vendent encore très vite à des prix élevés par contre pour les appartements avec « défaut » (situés au RCH ou 1er étage, bruyant, sombre ou sans ascenseur…) le temps de commercialisation a augmenté et les négociations sont plus importantes.

Quel % d’augmentation peut-on espérer par rapport au prix d’achat ?

L’évolution est variable, cela va dépendre de plusieurs critères comme le prix d’acquisition, l’état de l’appartement, ses caractéristiques (étage, calme, luminosité).

Les personnes ayant acheté, il y a 10 ans sont sûrs de revendre leur bien avec une plus-value allant de 10% à 20%. Pour les personnes ayant achetés il y 5 ans ou moins ca va être moins évident. En 2020, Paris connaissait son pic le plus haut en termes avec un prix moyen à 10 770€/m² au 2ème trimestre 2020, alors qu’il est actuellement de 10 318€. Cependant, les prévisions notariales permettent de rester optimiste. La demande est toujours présente et les taux d’intérêt toujours bas.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contacter Yannick

Vous avez une question spécifique ?
Vous souhaitez étudier votre situation personnelle avec notre expert ?

    Nom, Prénom (obligatoire)

    Adresse Email (obligatoire)

    Téléphone

    Votre message

    Les données sont susceptibles d'être transmises à des partenaires agissant en tant que co-responsables de la protection des données personnelles.

    Lire nos conseils immobilier