• trouver-emploi-nancy

Trouver un emploi à Nancy

Vous souhaitez partir vivre et travailler à Nancy ou dans sa région ? Comme précisé dans notre article recensant les start-ups de province, nous avons identifié plus d’une quarantaine de start-ups dans quatre domaines différents, que sont la santé, les technologies de l’ingénieur, l’information-communication ou encore le service à la personne. Quant aux grandes entreprises, elles recrutent principalement dans les domaines du web et des nouvelles technologies, du commercial et de la comptabilité. Découvrez-les ici !

Nancy, une ville propice à la création de start-ups

Des Start-ups dans le domaine des sciences de la vie, santé, biotechnologies

Nancy et ses environs compte à son actif vingt-deux start-ups dans le domaine de la santé et de la biotechnologie, Voici quelques exemples de start-ups que vous trouverez sur Nancy.

Ecosustain propose une gestion durable des forêts. L’objectif de cette start-up : « Etudier et diagnostiquer la forêt pour mieux la gérer. » L’équipe est composée de deux ingénieurs de recherche qui bénéficient du soutien d’un comité scientifique provenant de divers horizons de recherche.

L’idée de Plant advanced technologies (PAT) est née de trois co-fondateurs et compte aujourd’hui plus de quarante employés. Plant advanced technologies est une biotech produisant des actifs innovants et rares dans le but de les vendre sur les marchés cosmétiques, pharmaceutiques et agrochimiques.

Harmonic pharma a approfondi le principe de polypharmacologie afin de découvrir de nouvelles utilisations de médicaments déjà existants. L’une de ses priorités est l’oncologie. Toujours dans la Santé, Synaging est une société de recherche contractuelle qui étudie les maladies neurodégénératives.

Enfin vous avez sans doute entendu parler d’Inotrem puisque nous vous en parlions déjà dans notre article « Rejoindre une startup dans la santé et silver économie. » Inotrem est une biotech qui développe des immuno-thérapies pour le traitement des maladies inflammatoires.

Des start-ups dans le domaine des technologies de l’ingénieur

Ce ne sont pas moins de quatorze start-ups qui se partagent le terrain des technologies de l’ingénieur.

Alerion travaille dans le développement de solutions par et pour les drones au sein des entreprises en créant des composants matériels et des logiciels en fonction du besoin de chacun ; Alien est spécialisé dans la commande sans modèle et la création d’indicateurs permettant la prévention de pannes ou de ruptures.

Créée en 2011, Cryoscan est une start-up qui propose une gamme de produits, tel que des manipulateurs, des cryostats ou encore des magnétométrie Kerr. Enfin, Web’Air travaille activement sur le traitement de l’air que ce soit dans les milieux agroalimentaire, manufacturière, ou encore pharmaceutique et chimique.

trouver emploi nancy

Des start-ups dans le domaine de l’information-communication

Nancy reste une ville très active dans le domaine de l’information et de la communication avec huit start-ups incubées.

Innovation way se spécialise dans l’aide et l’accompagnement d’entreprises. Son but étant de les rendre le plus innovantes possibles et de les aider dans l’optimisation de leurs capacités ; Néolinks s’est donné l’objectif d’apporter son aide aux entreprises : grâce à une application et un logiciel, elle permet à celles-ci de mieux gérer leurs déplacements et de diagnostiquer en un clin d’œil leurs capacités d’expertise sur le terrain.

Real Time At Work (RTAW) est spécialisée dans les systèmes critiques et embarqués : elle créé des outils et modèles qui permettent d’optimiser ces systèmes, ainsi que la meilleure expertise possible dans leur utilisation; D’autre part, Sailendra aide les entreprises à proposer à leurs visiteurs du contenu plus adapté à ce qui les intéresse, ceci dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires et de fidéliser la clientèle de l’entreprise.

Enfin, Scalable graphics, dans le domaine de la programmation, a pour vocation de développer un service de cloud performant proposant divers services, notamment de jeux vidéo.

Des start-ups dans le domaine de l’aide à la personne et aux entreprises

Ce ne sont pas moins de dix start-ups qui se développent dans Nancy et ses environs dans le large domaine d’aide à la personne et aux entreprises.

Alterval souhaite « développer le lien social dans l’entreprise. » Grâce à son outil spécifique, le partage des connaissances et des compétences entre le transmetteur et l’apprenant est grandement facilité, permettant ainsi une plus grande efficacité sur le terrain.

Insyde Labs propose, grâce à Evalyzer, un outil simple pour tester les comportements des utilisateurs sur le site web d’entreprises. En plus du test en lui-même, Inside Labs offre également l’accompagnement dans l’interprétation des résultats.

Issu du monde médico-social, les entrepreneurs de Ivirtual proposent trois types de services : la formation continue, des logiciels d’apprentissage et de stimulation cognitive et un outil de mesure sans contact et en temps réel de l’activité cardiaque et de l’état émotionnel.

Enfin, Sesamm a créé une intelligence artificielle ayant pour but d’analyser et classer des articles de presse. Le but étant de redistribuer les informations stockées à des clients selon leur domaine de prédilection.

trouver-emploi-nancy

De grandes entreprises qui recrutent

Cependant, si vous ne souhaitez pas rejoindre une start-up, de nombreuses entreprises Nancéiennes, et des environs, ont des besoins de recrutement. En voici une liste …

Efluid fournit un outil permettant la gestion et l’acheminement de fourniture ; Exxelia est spécialisée dans la conception, la fabrication et l’industrialisation de composants électromagnétiques passifs, réparti sur deux sites dont l’un des deux se situe à Illange ; Patrimial se veut être l’une des sociétés les plus actives et innovantes dans le domaine du regroupement de crédits.

Agence de communication digitale, Otodoo est spécialisée dans la création de sites internet, le développement de logiciels et la communication digitale ; Nancyclotep est une plateforme voulant développer l’utilisation de l’imagerie moléculaire clinique et en particulier de la Tomographie par Emission de Positons ; Devos Vandenhove propose la fabrication de matériels électronique. Ils offrent divers services dans la maintenance prédictive.

Enfin parmi les grands groupes français, on retrouve Fiducial, qui donne aux entreprises des solutions afin d’être plus efficace dans leur métier ; et Capgemini qui offre des solutions et des techniques afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs.


Crédit photos:
– Porte Héré – Berthold Werner [CC BY-SA 3.0]
– Vue de nuit sur la place de la République – Maitre Pecho-commonswiki [Public domain]
– Place Stanislas Nancy – Berthold Werner [CC BY-SA 3.0]

2018-07-17T11:01:11+00:00

Laisser un commentaire