L’agence Périgord Développement organise deux journées à Paris, « Osez le Périgord », pour faire découvrir son territoire et ses opportunités aux personnes en recherche d’une mobilité dans le Sud Ouest. Que vous soyez porteur de projet candidat à la création ou reprise d’entreprise, ou salarié en recherche d’une entreprise à rejoindre, venez découvrir ce territoire de Dordogne !

Osez le Périgord autrement

Salariés en recherche d’emploi, vous aurez l’occasion de rencontrer des salariés du Groupe AYOR / HAMMEL, du Caviar de Neuvic, du Groupe SPIE, de la SOCRA, du Groupe SAVENCIA-FRO’MARSAC etc… ainsi que découvrir le dispositif RESONNE (Réseau Emploi Dordogne) avec ses 150 offres d’emploi d’entreprises (ETIs / PMIs) de Dordogne. Ce dispositif s’adresse tout particulièrement aux conjoint(e)s de personnes qui viennent de trouver un emploi sur le territoire et vise à leur permettre de suivre leur conjoint(e) avec un emploi.

Pour les types d’emplois disponibles, les offres sont très variées : Technicien(ne) d’étude, Chargé(e) de maintenance industriel, Analyste logistique, Assistant(e) commercial(e), Acheteur, Chef de projet R&D, Comptabilité etc …

Enfin vous pourrez repartir avec un dépliant « Les Clés d’une installation réussie en Périgord » pour approfondir votre réflexion !

Programme et infos pratiques

Rencontres et ateliers

Tout au long de la journée, l’équipe de l’agence Périgord Développement et ses partenaires vous accueilleront et pourront vous présenter le Périgord et ses atouts. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec des chefs d’entreprises et salariés déjà implantés en Dordogne.

Deux ateliers seront également organisés pendant ces deux journées, de 12h30 à 13h30 et de 18h00 à 19h00 : il s’agit d’ateliers de coaching en mobilité professionnelle animés par Isabelle BUI (coach en mobilité du réseau CAP COHÉRENCE). Chacun de ces ateliers sera suivi d’une dégustation de produits périgordins.

Détails et inscriptions

L’entrée pour l’événement « Osez le Périgord » est libre et gratuite, de 9H à 19H. Les profils d’entrepreneurs (créateurs / repreneurs d’entreprise) et les salariés en recherche d’emploi sont les bienvenus !

Le 15 Octobre 2019, rendez-vous à la Maison de la Nouvelle Aquitaine à Paris.
Le 16 Octobre 2019 ce sera sur l’esplanade de La Défense : ARENA – Porte 55.

Inscriptions ici

A propos du Périgord

Le Périgord, un territoire accessible et proche de la nature

Articulé autour de 3 villes principales, Périgueux, Bergerac et Sarlat, le Périgord (qui correspond à l’actuel département de la Dordogne) est bien connu comme destination gourmande et touristique. Mais au-delà de ses paysages de cartes postales et de ses bonnes tables, le Périgord est aussi une destination économique et un territoire où il fait bon vivre au quotidien.

C’est une région où la nature a toute sa place, avec le Bassin de la Dordogne classé « réserve mondiale de biosphère » et un taux d’urbanisation de seulement 48% quand la moyenne France est à 77,5%.

Périgueux et Bergerac sont à 3H20 de Paris en train depuis la LGV.

perigord

L’économie du Périgord

L’économie du Périgord se divise en 4 pôles.

  • Le Nord Dordogne où l’on retrouve des entreprises du luxe avec leurs ateliers de confection (notamment Ayrens, référence française de parapluies et ombrelles, et des entreprises autour du cuir comme Hermès, CWD France-Sellerie et Chamberlan ou Repetto) et de l’agro-alimentaire.
  • Périgueux et la vallée de l’Isle concentre les entreprises des secteurs bois & construction, Cosmétologie, Mécanique-Métallurgie.
    Le département est l’un des premiers exploitants de forêts de France. D’importantes unités de fabrication de bois, papier-cartons y sont installées comme par exemple Condat, Munksjö, Bernard Dumas ou Guyenne Papier…
  • Bergerac et la vallée de la Dordogne, avec une majorité d’entreprises de la Chimie (Chromadurlin, Berkem, Tournay Biotechnologie…)
  • le Périgord Noir, avec l’agroalimentaire et le matériel médico-chirurgical (Suturex, Vilgo ou Coloplast…)

Plus d’infos sur le site de Périgord Développement.