Du 3 au 15 octobre, la Manche vient à votre rencontre à Paris, avec une série d’événements pour l’emploi. L’objectif ? Présenter le cadre de vie et les opportunités d’emploi à ceux qui sont en recherche d’une mobilité professionnelle et géographique.

Sur leur stand lors de salons ou à l’occasion des soirées afterwork, vous pourrez vous informer sur les secteurs d’activité qui recrutent régulièrement dans la Manche et découvrir des métiers parfois méconnus. Ce sera aussi l’occasion de se renseigner sur les dispositifs d’accompagnement des nouveaux arrivants sur le territoire et découvrir l’Attitude Manche, l’art de vie local 🙂

Les rendez-vous programmés

Le salon Paris pour l’Emploi

Les 3 et 4 octobre, la Manche participe au salon Paris pour l’Emploi, qui aura lieu place de la Concorde. Ce salon est un rendez-vous important pour les personnes en recherche d’emploi : il rassemble 2000 recruteurs qui proposent plus de 10 000 d’offres d’emploi.

À l’issue de la première journée de salon, le 3 octobre de 19H à 22H, la Manche organise une soirée afterwork pour vous donner des informations sur le cadre de vie offert par le territoire, sur les postes à pourvoir et la dynamique économique locale. Cette soirée permettra aux participants de s’informer et d’échanger autour de ces sujets, de manière décontractée et informelle.

INSCRIPTIONS ICI

Le salon Top Recrutement

La Manche a également réservé un stand sur le salon Top Recrutement, dans le quartier « Territoires et Recrutement » à Paris, à la grande arche de la Défense, le 8 octobre. Vous pourrez les y rencontrer pour découvrir leurs opportunités.

Soirée afterwork pour les cadres

En partenariat avec l’APEC, la Manche vous donne aussi rendez-vous le 15 octobre de 18h à 22h à l’Hôtel du Nord, à Paris, pour une soirée dédiée aux cadres.

Vous pourrez échanger avec les recruteurs des entreprises de la Manche qui seront présents, sur votre projet aussi bien professionnel que personnel. Ce sera aussi l’occasion de discuter avec les équipes de Latitude Manche sur le cadre de vie du territoire et les dispositifs d’accueil pour les nouveaux arrivants.

Prénom
Nom
E-mail
Téléphone
Message


Découvrir le dynamisme économique de la Manche

Dans le département de la Manche, on recense 65 831 entreprises avec de nombreux sièges sociaux et de grands groupes tels que : Orano Cycle (premier employeur du département), Naval Group, Acome, EDF, les Maîtres Laitiers du Cotentin, Socopa viandes, Savencia, Chereau, Crédit Agricole de Normandie, Florette, Tricots Saint-James, Lecapitaine… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre dossier sur l’emploi à Granville notamment.

Parmi les secteurs d’activités phares du département, on compte l’agroalimentaire, l’énergie ou encore la construction navale. Dans le luxe et le prêt-à-porter où gestes ancestraux et innovation cohabitent, la Manche est connue pour ses savoirs-faire. Le territoire est aussi à la pointe de la technologie grâce à de multiples entreprises spécialistes du numérique et de la connectique.

Enfin, la pêche, l’aquaculture et le mareyage contribuent aussi au développement économique du territoire. La Manche est d’ailleurs le premier département conchylicole de France.

Explorer le département de la Manche

La Manche, c’est avant tout un département côtier : 360 km de côtes et 19 ports pour pratiquer de nombreuses activités allant de la randonnée, au surf, en passant par le char à voile, le paddle, le kayak …

Le coût de la vie est incomparable, avec ses 1310€ le m2 en moyenne pour l’achat d’une maison … On est bien loin des prix franciliens ! Autre chiffre qui fera rêver nos lecteurs, le temps moyen du trajet domicile <> travail n’est que de 19 minutes !

En résumé, c’est un endroit où il fait bon vivre : c’est le 4ème département le plus sûr de France, un département qui compte 2 sites touristiques inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (le Mont Saint-Michel et sa baie et les Tours Vauban de Saint-Vaast-La-Hougue (élu village préféré des français en 2019 !)).

Retrouvez tous nos dossiers pour découvrir les villes de la Manche : Granville, Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Lô, Avranches, Coutances, Villedieu et Carentan.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cette opération sur le site de Latitude Manche ici et .