La série d’événements Ma Nouvelle vie dans la Manche revient cette année sous un format en ligne inédit : 5 dates pour en apprendre plus sur le cadre de vie et rencontrer des entreprises qui recrutent dans la Manche. Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans un cadre de vie idyllique, ne manquez pas cette opportunité et inscrivez-vous dès maintenant à l’une des 5 dates.

Ma Nouvelle Vie dans la Manche, édition 2020

Une version en ligne inédite

Cette année, compte tenu du contexte actuel lié à la crise sanitaire, le département de la Manche innove et vous propose une série d’événements en ligne d’octobre à décembre.

Ces événements s’apparenteront à un vrai salon avec un hall d’accueil virtuel et plusieurs stands. Chaque entreprise du territoire aura son propre stand. Vous pourrez ainsi vous déplacer de stand en stand et entrer en contact avec les entreprises de votre choix présentes sur les stands.

Pole emploi, l’Apec et Cap Emploi sont partenaires des événements « Ma Nouvelle vie dans la Manche ». Ces acteurs sont impliqués dans le suivi des candidats et leur installation dans la Manche. Ils contribuent aussi à l’accompagnement à la recherche d’emploi du conjoint/conjointe proposé par le département.

Le programme

Ce salon virtuel est donc un vrai job-dating avec la possibilité d’échanger avec les entreprises présentes sur les opportunités disponibles.

Latitude Manche, l’agence d’attractivité du département, sera également à votre disposition pour présenter son service hospitalité et le cadre de vie.

Des conférences et webinars seront également proposés aux participants.

Quand ?

Le département de la Manche se rend disponible pour ses futurs néo-habitants et vous propose 5 dates pour découvrir le territoire et échanger sur votre projet professionnel : 16 octobre, 3 novembre, 17 novembre, 24 novembre et 8 décembre.

Retrouverez le détails des dates ICI.

ma nouvelle vie dans la manche travailler manche

APEC Lille PVEM ©Latitude Manche

Je souhaite participer et trouver un emploi dans la Manche

Pour quels profils ?

Plus de 3 000 offres d’emploi seront présentées lors de ces événements dans des secteurs d’activité divers et variés. Quelque soit votre profil et votre métier, vous trouverez chaussure à votre pieds !

Les entreprises à rencontrer représenteront de nombreux secteurs d’activité. En voici quelques exemples : Orano, Naval Group et LM Wind Power pour l’énergie, Alten, Segula Technologies, Groupe FIVA pour l’IT , Elle&Vire (groupe Savencia) et Biscuiterie Saint-Michel pour l’agroalimentaire, le Crédit Mutuel et EDF pour les services, Unither et la fondation Bon Sauveur pour la santé, etc.

Si vous êtes en reconversion ou que votre profil ne correspond pas parfaitement à une offre, il est important de noter que les entreprises de la Manche peuvent vous proposer des formations en interne pour des postes spécifiques. Par exemple, dans le secteur de l’énergie, les sociétés LM Wind Power ou encore Naval Group possèdent un centre de formation dans leurs locaux.

Comment participer ?

Pour participer, c’est très simple, il suffit de vous inscrire à la date qui vous convient le mieux :

Je participe !

Travailler et vivre dans la Manche..

Vivre en bord de mer…

A 3h de Paris en train, le département de la Manche est le 2ème département littoral français. En effet, lorsque l’on vit dans la Manche, les côtes ne sont jamais bien loin. Le territoire s’étend de la baie du Mont Saint-Michel aux plages du débarquement, en passant par les côtes du Cotentin. Vous pouvez ainsi profiter des fins de journée ou du weekend pour des balades en bord de mer entre amis ou en famille.

Niveau accessibilité, les villes de Rennes et Caen se situent à seulement 1h du département. Le temps de trajet moyen entre le domicile et le travail est de 19 minutes. Le territoire est bien desservi et propose 13 aller-retours quotidiens entre Saint-Lô et Paris.

Côté immobilier, vous pourrez bénéficier d’un prix au m² très abordable, 1360€ en moyenne, ce qui vous permet d’accéder à une maison avec trois chambres et un jardin pour 200 000€.

Retrouvez tous nos dossiers pour découvrir les villes de la Manche : Granville, Cherbourg-en-Cotentin, Saint-Lô, Avranches, Coutances, Villedieu et Carentan.

la manche

Barneville Carteret sentier littoral GR223 © MaximeCoquard

Un territoire dynamique économiquement

Le taux de chômage dans la Manche est l’un des plus bas de France. Pas moins de 25 000 entreprises sont installées sur le territoire avec 31 000 CDI proposés en 2019. Les secteurs porteurs sont l’industrie mais aussi l’agroalimentaire, l’énergie, le numérique, le tourisme ou encore le prêt à porter et le luxe.

Pour en savoir plus sur ces filières d’excellence et les entreprises qui recrutent dans la Manche, découvrez notre dossier « travailler dans la Manche« .

Article réalisé en partenariat avec Latitude Manche