Pour découvrir Aix-en-Provence, la Provence et ses merveilles insoupçonnées, nous avons préparé une sélection de blogs incontournables. Parcourez-les et vous verrez que la Sainte-Victoire, le Lubéron, ou le cours Mirabeau … n’auront plus de secrets pour vous !

Notre coup de coeur : Une fille en Provence @unefilleenprovence

Un vrai coup de coeur pour ce blog qui regroupe un super carnet d’adresses pour trouver des bons restaurants, des endroits sympa pour passer un week-end, des créations de petits créateurs, …

Le petit mot de la blogueuse qui en dit long sur les merveilles à découvrir dans sa ville de coeur :

« Aix-en-Provence, ma ville de coeur… Un centre ville dynamique avec des quartiers coups de coeur comme le quartier Mazarin et la fontaine des 4 dauphins qui est certainement ma fontaine préférée. Le cours Mirabeau est aussi un lieu emblématique de la ville avec la Rotonde qui nous montre le chemin vers les Allées Provençales pour les addicts du shopping, sans oublier les petits commerçants du centre ville comme My Little Bijou ou Les Sisterettes qui seront vous ravir.Aix-en-Provence c’est aussi de belles adresses food, si la place des cardeurs vous offre une multitude de restaurants c’est dans les petites rues aixoises que l’on trouve les meilleures adresses comme Bottega Da Verri pour un lunch réussi. Côté boulot, Aix-en-Provence propose de belles opportunités avec des starts-up ou des structures emblématiques de la région comme Le Roy René. Bref si vous aimez le soleil et profiter de la vie c’est à Aix-en-provence qu’il faut venir s’installer. »

Jennifer, blogueuse

A lire : Le top 5 des restaurants à Aix-en-Provence de Jennifer, la blogueuse.

A connaître absolument

Mademoisailes Coco @mademoisailescoco

Un autre très joli blog beauté, lifestyle & cuisine sur Aix en Provence et Marseille.

On adore : la rubrique City Guide pour faire le plein de bonnes idées de weekend en PACA et dans les environs.

Voici les conseils de la blogueuse pour découvrir Aix :

« Aix-en-Provence est une ville à taille humaine dont le coeur historique se découvre à pied par ses petites ruelles piétonnes. Vous n’y seront pas dépaysés avec toutes les petites boutiques de créateurs locaux ou de luxe, les bars et les bistrots qui offrent une terrasse ensoleillée (on en profite jusqu’en novembre ici) !

Pour une pause déj healthy ou un brunch à tomber, faites un tour chez Maison Nosh. Pas très loin, le parc du Pavillon Vendôme sera idéal pour faire la sieste après manger (c’est sacré chez nous la sieste !). Et si vous restez quelques jours, le Centre d’Art de l’Hôtel de Caumont est à ne pas rater : c’est l’ancien conservatoire de la ville complètement rénové qui abrite désormais des expositions temporaires, des jardins privés à la française et un salon de thé d’exception ! »

Le Lab’ by Estelle @lelabbyestelle

Un autre joli blog lifestyle sur Aix-en-Provence, avec une super carte, « les bonnes adresses du Lab », qui permet de retrouver très facilement tous les endroits sympa en un clin d’oeil.

Estelle nous dévoile ses impressions en tant que Aixoise :

« Aix-en-Provence, la ville aux mille fontaines. Une ville où il fait bon vivre ! Le petit Paris, comme les Parisiens la surnomme, mais avec plus de tranquillité. Flâner dans les rues et ruelles de ma ville restera toujours un plaisir. Son ambiance, ses fontaines, ses cafés, ses commerçants et ses habitants, un vrai art de vivre. »

Estelle, blogueuse

A savoir !

Le joli blog La petite indic’ @lapetiteindic possède une rubrique de bonnes adresses à Aix-en-Provence et Marseille, à tester ! Voici le mot de la blogueuse, merci à elle pour ses bons tuyaux 🙂

Aix en Provence c’est un peu le petit Paris. Les rues regorgent de jolies choses, les lieux sont magnifiques et les gens charmants. J’aime flâner le long des rues et découvrir de nouvelles adresses. Mais je ne garde pas tout pour moi, grâce à mon blog, je partage tous mes endroits préférés et mes bons plans. D’ailleurs si vous venez faire un tour à Aix, prenez le temps de manger chez Botega Da Verri ou encore shopper les dernières tendances chez BO La Suite.

La nouveauté de la sélection 2020

La Mode Aixoise @lamodeaixoise

Un blog élégant et harmonieux aux photos somptueuses. Vous y trouverez une multitude de petites adresses toutes plus alléchantes les unes que les autres, sans oublier les conseils précieux de cette jeune maman sur les incontournables à faire avec son enfant.

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Aix-en-Provence ?