Pour découvrir Toulouse, la ville rose, et ses trésors cachés, nous avons préparé une sélection de blogs incontournables. Parcourez-les et vous verrez que Toulouse avec sa place du Capitole, son accent toulousain, la place Saint Pierre, sa prairie des filtres, ses violettes, … n’auront plus de secrets pour vous !

Notre coup de coeur : Boudu Toulouse @boudutoulouse

Boudu Toulouse c’est le coup de coeur -Paris, je te quitte- de cette sélection ! Une équipe de trois talents sont à l’origine de ce blog, un incontournable à Toulouse.

On y trouve des restaurants et cafés pour toutes les occasions, des histoires intéressantes sur des lieux toulousains de renom, une présentation des startups locales, …

On adore : la rubrique « Ville verte » qui présente des concepts, commerces et startups engagées faisant ainsi de la ville rouge, une ville verte.

Le petit mot de l’équipe sur Toulouse :

« Toulouse, la ville rose, c’est une ville qui a une âme… On ressent cette âme quand on admire les couchers de soleil face au dôme de la Grave, quand on refait le monde en terrasse face aux briques roses avec quelques tapas et un verre de vin… C’est une ville vivante, joyeuse, bouillonnante. Parmi nos adresses coups de coeur, il y a le Tire-Bouchon : une cave à manger sans chichis qui sert des assiettes fabuleuses et des vins sélectionnés parfaitement. »

A connaître absolument

Toulousainement Votre @toulousainementvotre

(Site actuellement en cours de reconstruction)

Un chouette blog qui présente plein de bonnes adresses, principalement pour manger et faire du shopping, accompagné de belles photos.

A savoir !

Le blog Vie de Miettes de la talentueuse May n’a malheureusement pas de rubrique dédiée à Toulouse. Mais celle-ci a illustré une carte de la ville avec 10 de ses meilleures adresses. Vous la trouverez en téléchargement en cliquant sur l’image.

plan-toulouse-illustration-par-vie-de-miettes-fr-blog

La créatrice du blog Illusoirement Votre tient une rubrique City Guide, avec un tout un tas de bonnes adresses toulousaines.

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Toulouse ?