La petite histoire

Créé en 1926, Bodemer est un groupe familial du secteur automobile. A l’origine, l’entreprise était spécialisée dans le transport de véhicule.

Aujourd’hui, l’activité principale est la distribution automobile des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine.

bodemer petite histoire

L’activité

Le Groupe Bodemer regroupe 34 concessions et garages dans l’Ouest de la France dans les régions de la Normandie et de la Bretagne.

Dans chaque concession, on trouve de la vente de véhicules neufs et d’occasion, un atelier mécanique et carrosserie ainsi qu’un service de pièces de rechange.

activité bodemer

Les profils recherchés

Bodemer recherche de nouveaux talents désireux de débuter une nouvelle vie en Normandie ou Bretagne. Votre mobilité sera donc un atout majeur !

Les postes disponibles sont notamment dans le Service Après-Vente : mécaniciens, carrossiers, peintres, réceptionnaires atelier, etc.

bodemer profils

Bodemer en quelques mots…

Le groupe familial Bodemer est le 1er distributeur automobile de l’Ouest de la France. Bodemer regroupe 34 points de vente que l’on trouve en Bretagne et en Normandie.

bodemer logo

Les concessions et garages Bodemer

En Normandie et Bretagne, Bodemer possède 34 concessions et garages dans les 6 départements suivants : Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan, Orne, Calvados et Manche.

En fonction de vos critères (proximité de l’océan, accessibilité,…), vous trouverez donc la destination qui vous conviendra !

carte bodemer

L’esprit Bodemer

L’entreprise est construite autour d’une valeur clé, le respect : des collaborateurs, clients et partenaires. La loyauté et transparence sont des éléments fondamentaux.

Soucieuse des problématiques environnementales, l’entreprise Bodemer met également le Développement Durable au cœur de sa stratégie.

Une Charte de non-discrimination à l’embauche pour tous les recrutements a aussi été mise en place.

esprit bodemer

Et la vie en Normandie et en Bretagne ?

« Notre rêve, et il en faut bien à chaque âge, était de vivre en bord de mer. Néanmoins je savais que j’aurais à revenir à Paris de temps en temps alors la ville idéale pour nous devait être en bord de mer et à moins de 3h de Paris. Ma femme étant bretonne, on s’est naturellement orientés vers la côte ouest. »
Serge, ex-parisien à Lorient.

quitter paris pour lorient