La petite histoire

Le Bureau d’Études DEJANTE a été créé par Moïse Dejante en 1932. Situé à Brive-La-Gaillarde, ce cabinet est spécialisé dans le Génie rural. En 1978, le fils du créateur, Pierre Dejante reprend les rênes de l’entreprise qu’il transmet en 2000 à François Bray. L’entreprise se développe par la création et le rachat de nouvelles sociétés et se diversifie jusqu’à proposer une offre de service tout corps d’état.

En 2016, le Bureau d’études DEJANTE (19), l’Agence des Collectivités (19), DORVAL (46), AURELANT 15 (15) et SCHERZ’EAU CONSEIL (81) changent de nom pour former le Groupe DEJANTE Infra qui englobe aussi la Bureau d’études AUDRERIE (à Tulle 19).

Dejante

L’activité

Le Groupe DEJANTE Infra appuie son activité sur une longue expérience et des compétences pluridisciplinaires mises au service de projets en conseil et en ingénierie. L’ossature du Groupe s’étend sur trois grands domaines : les Énergies, l’Eau & l’Environnement et la VRD & Construction ; tous animés par des professionnels exigeants, volontaires et à l’écoute.

Les prestations répondent à des objectifs scientifiques, techniques, économiques, écologiques et esthétiques et s’engagent à toujours être innovantes et ambitieuses !

Dejante

La vie au sein du Groupe Dejante Infra

La convivialité, le respect, les échanges et la coopération sont des actions mises en avant au sein du Groupe DEJANTE Infra pour que les équipes travaillent ensemble et adoptent de bons comportements. Le savoir-être participe en outre au bien-être de chacun et à la qualité de vie au travail de tous.

Si un salarié est confronté à un problème, il ne doit pas hésiter à en parler à la GRH ou à un collègue pour l’aider à relativiser sur la difficulté rencontrée ou à trouver les bonnes solutions pour la résoudre.

En partenariat avec VIP-Expat, le Groupe Dejante Infra propose gratuitement à ses salariés en mobilité professionnelle de les accompagner dans leur recherche de logement et leur installation.

Dejante

Les environs…

Les bureaux sont situés à 10 min du centre ville de Brive-La-Gaillarde. Le site est très facilement accessible via les transports en commun et un parking est à disposition des salariés. Ils sont situés à 2 min de deux salles de sport.

Les métropoles de Toulouse et Bordeaux sont à seulement 2h des locaux du groupe.

Dejante

Dejante en quelques mots…

Le Groupe DEJANTE Infra est un partenaire solide s’engageant sur le terrain aux côtés de ses clients dans tous leurs projets de maîtrise d’œuvre et de conseils.

Ce bureau d’études a pour objectif d’optimiser l’opération d’investissement réalisée par le maître d’ouvrage et de réaliser au moindre coût et en temps voulu des ouvrages ou aménagements répondant parfaitement aux besoins et aux exigences du maître d’ouvrage, tout en respectant le site et l’environnement.

Dejante

L’esprit Dejante

Les maîtres mots de ce bureau d’études sont : l’assistance, le conseil, l’étude et la réalisation ! La fidélité des salariés a permis une transmission des savoir-faire de génération en génération. Le groupe accompagne avec bienveillance ses salariés afin qu’ils puissent évoluer et d’autre part, en intégrant de nouveaux talents.

«En somme, le Groupe DEJANTE Infra ce sont des femmes et des hommes de talent, à l’esprit vif, animés par la passion du métier, la fierté de leurs racines, leur attachement au territoire et qui œuvrent pour une ingénierie locale, optimale, croissante et pérenne

Dejante

Les locaux du Groupe Dejante Infra

Les locaux du Groupe DEJANTE Infra allient l’utile à l’agréable. Côté travail, l’entreprise met à disposition des voitures de service, du matériel de bureautique, des salles de réunions équipées de vidéoprojecteurs et de matériel pour réaliser des visioconférences.

Côté détente, l’entreprise possède une cuisine équipée pour accueillir les salariés. Les jours de beau temps, il est même possible de déjeuner sur la terrasse. Pour les petites poses, les locaux sont équipés d’une machine à boissons.

Dejante

Et la vie à Brive-La-Gaillarde ?

Ancienne ville fortifiée, Brive-La-Gaillarde est une ville accueillante et ensoleilléesituée au cœur de la Vallée de la Dordogne, en Corrèze. Le centre historique très riche accueille chaque année de nombreux touristes pour visiter des monuments de la ville comme le «phare-château d’eau» et de magnifiques jardins fleuris.

Brive-la-Gaillarde sait cultiver l’art du bien vivre avec sa foire du livre et son équipe de rugby. Entre novembre et février, les amateurs de foie gras et de truffes seront comblés par plusieurs foires grasses.

Site de Saint- Nazaire à Saint-Julien- Près-Bort
© Romann RAMSHORN / Corrèze Tourisme