La petite histoire

En 2017, après avoir constaté un manque d’information chez les patients, Benoît et Pierre ont uni leur force mais aussi leurs passions : la santé et les nouvelles technologies, afin de fonder Wefight. Leur but ? Replacer le patient au cœur de son parcours de soins.

Cadre de vie, région dynamique, innovante, porteuse et idéale pour les jeunes entrepreneurs sont autant de raisons les ayant poussé à s’installer à Montpellier.

petite histoire wefight

L’activité

Concrètement, Vik répond aux questions des patients et de leurs proches 24h/24. Cet assistant virtuel partage des informations, conseils et inspiration pour mieux comprendre, et vivre avec la maladie. Il suit l’évolution des symptômes, traitements et rendez-vous médicaux et aide les patients à participer à des recherches cliniques pour tester de nouveaux traitements.

Chaque Vik couvre une maladie et certains Viks sont disponibles en 5 langues!

activité wefight

La vie d’entreprise

Les nouvelles recrues sont toujours accueillies avec un grand enthousiasme par l’équipe, ravie de leur offrir un petit déjeuner le jour de leur arrivée ! Des formations et des réunions de suivi sont régulièrement organisées pour accompagner les collaborateurs dans leurs projets, mais aussi des brainstorms et ateliers formation en interne.

La pause du midi se transforme régulièrement par des sessions de jeux de cartes. Des repas, after work, pique-niques sur la plage et soirées appelés “Jeudi Wefight” sont souvent organisés pour maintenir cet esprit d’équipe, très présent à Wefight!

vie d'entreprise wefight

Les environs…

Wefight est situé en pleine zone d’activité et entouré de nombreux restaurants, snacks et food trucks. Les locaux du BIC disposent d’un grand parking, sont desservis par les transports en communs et les pistes cyclables.

L’emplacement de Wefight est idéal puisqu’il permet de rejoindre en à peine quelques minutes le centre de Montpellier, le littoral Méditerranéen et les rives du Lez.

vivre montpellier

Plage du prévost de Villeneuve-les-Maguelone
© Montpellier Métropole

En quelques mots…

Au quotidien, les patients peuvent se sentir démunis sans forcément avoir un interlocuteur fiable pour les rassurer et les informer.

C’est pourquoi Wefight a décidé de travailler main dans la main avec les associations de patients et leurs proches, pour créer Vik. Vik accompagne les malades pour les aider à mieux comprendre, vivre et reprendre le contrôle de la maladie.

logo wefight

L’esprit

Le respect, l’écoute, l’entraide et la bonne ambiance caractérisent l’état d’esprit de Wefight permettant aux membres de l’équipe d’être épanouis dans leur quotidien.

Avec une vision tournée vers l’avenir, les collaborateurs sont encouragés à partager leurs idées et chacun d’eux compte à la réussite de l’entreprise. Rejoindre Wefight, c’est rejoindre une entreprise en pleine croissance dédiée aux besoins des patients !

valeurs wefight

Les locaux

Wefight est implanté au BIC de Montpellier. Avec un grand patio et des tables en extérieur, les collaborateurs peuvent manger dehors la majeure partie de l’année. Les locaux ont été repensés pour y faire régner un esprit convivial, dynamique mais surtout agréable.

Mobilier de confort, canapé, machine à café et micro-onde, plantes, télé et console de jeux…L’objectif est d’offrir le meilleur cadre de travail aux collaborateurs.

locaux wefight

Et la vie à Montpellier ?

« Montpellier est une ville très ouverte, jeune, dynamique. Elle compte un tissu associatif suffisamment dense pour y trouver des points d’intérêts et faire des rencontres autour de mêmes affinités. […] C’est comme un quartier de Paris, on traverse le centre en 20 minutes. »

Thierry, ex-parisien installé à Montpellier

© Ville de Montpellier