La Day Tech & DigitalJob #LavalNaturellement a pour objectif de faire connaître les belles opportunités d’emploi dans la tech à Laval. C’est une occasion inédite de rencontrer, à Paris, des entreprises qui recrutent dans ce domaine et offrant un chouette cadre de travail et de vie, à seulement 1H10 de Paris grâce au TGV.

Origines de l’événement

Laval, une ville que vous avez peut-être déjà découverte dans nos précédents dossiers sur l’emploi et la qualité de vie, compte des entreprises ayant une expertise très pointue dans le domaine des nouvelles technologies et travaillant sur des projets ambitieux.

Douze entreprises lavalloises s’unissent pour trouver leurs futurs collaborateurs, en organisant un challenge en ligne et une journée qui allie technique et jobdating.
Les entreprises concernées sont très variées : jeune startup qui développe des applis web et mobile, groupe international de l’agroalimentaire, agence de communication nationale, laboratoire de la réalité virtuelle …

Détails et programme

Le Day Tech Challenge

Organisé du 16 septembre au 7 octobre, à destination des développeurs logiciel, web ou infrastructures, il propose aux participants de choisir parmi les 8 projets réels proposés en ligne.

Pour participer, les seuls prérequis sont d’avoir des compétences et de bonnes idées ! Il n’est pas nécessaire d’être en recherche d’emploi. Des récompenses sont à la clé pour les plus beaux succès.

Au programme du challenge des défis à relever, il y a par exemple :

  • réinventer la plateforme idéale de recrutement (Altays)
  • synchroniser le physique et le digital en matière d’état des stocks (Technology Everywhere)
  • réunir télétravail et convivialité (Jouve)
  • développer un chatbot multi-plateforme (actual)

Inscriptions ici !

trouver emploi Laval

Vue sur Laval
©Ville de Laval – Kevin Rouschausse

La Day Tech & Digital Job

Le 15 octobre, de 9h à 18h, les entreprises de Laval se déplacent à l’espace M de la Tour Montparnasse, à Paris, afin de rencontrer les personnes en recherche d’un nouveau projet professionnel d’un nouveau cadre de vie, celles qui se posent juste des questions et plus généralement toutes celles qui veulent élargir leurs connaissances grâce à l’expertise d’autres professionnels du numérique.

Les responsables RH et techniques de startups et de grands groupes seront là pour vous présenter leurs projets, leurs environnements technologiques, et bien sûr leurs opportunités d’emploi. Candidats : il ne tient qu’à vous de venir leur proposer vos compétences !

Au programme :

  • des ateliers animés par les experts du digital des entreprises lavalloises afin d’échanger sur leurs projets et technologies de prédilection comme : « Transformation DevOps d’une activité Infogérance – Le retour d’expérience Jouve Digital » par Sylvain Brochand, Directeur Technique IT chez Jouve ; « L’Hébergement écologique » par Matthieu OFFNER et Yann Guillemot, chargés de développement chez MCT ; « Big Data et IA : comment booster le recrutement ? » par Laure Alfonsi, Chief Digital Officer chez ACTUAL …
  • des moments d’échanges
  • présentation de l’offre d’accompagnement à la mobilité de Laval Economie : emploi du conjoint, garde d’enfant, recherche de logement, …
  • une immersion dans la ville en réalité virtuelle avec des casques VR

A noter, la liste des entreprises présentes : Easycom, Altays, Logicia informatique, Médiapilote, Mirage Holograms, Technology Everywhere, Jouve, Actual, Clarte, Numidev, Lactalis, MCT.

Inscriptions ici !

A propos de Laval

Laval est une agglomération de 120 000 habitants où le taux de chômage est dans les plus faibles de France. En effet, l’économie y est très dynamique, et la ville bénéficie notamment d’une notoriété et d’un rayonnement international dans le domaine de la réalité virtuelle.

La Day Tech & Digital Job est l’occasion parfaite pour décrocher un job passionnant en améliorant sa qualité de vie ! A Laval, tout est possible : que vous souhaitiez vivre en ville ou à la campagne, pratiquer des activités sportives ou plutôt farniente, assister à des animations culturelles ou technologiques … Au quotidien, on y trouve plus de 500 associations, des événements sportifs et culturels chaque semaine, une nature qui s’intègre à la ville et se propage au-delà, un marché immobilier accessible …

« Si c’était à refaire, ça serait sans hésiter ! On n’a aucun regret, c’est vraiment la taille de ville qui nous convient. On y trouve les avantages d’une petite ville pour le transport et la nature, mais c’est une ville assez grande qui apporte suffisamment de richesse culturelle et de dynamisme ! »
Olivier, ex-parisien installé à Laval

Quels que soient vos projets d’avenir, n’hésitez pas à rejoindre la Day Tech & Digital Job en réel lors du Digital Job ou en virtuel pour le Day Tech Challenge ! Vous y trouverez du challenge et des opportunités à saisir !

Toutes les infos ici !