Du 31 octobre au 28 novembre, l’agglomération du bocage bressuirais prend ses quartiers en plein centre de Paris, à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine pour faire découvrir son territoire et ses opportunités. Vous souhaitez vivre, travailler, entreprendre dans l’Ouest ? Venez découvrir le territoire de Bressuire !

Les rendez-vous emploi

L’économie du bocage bressuirais est en plein essor : les entreprises investissent, innovent et se développent sur de nouveaux marchés. Mais celles-ci sont confrontées à de forts besoins de recrutement pour soutenir cette croissance. A l’échelle de l’agglomération, on recense 400 offres d’emploi à pourvoir et 2900 intentions d’embauches en 12 mois dans des secteurs variés comme la métallurgie, l’agriculture, les transports …

Vous avez un projet de mobilité ? Que vous soyez demandeur d’emploi, étudiant ou futurs salarié, en famille : si vous êtes à la recherche d’un cadre de vie différent, alors bienvenue à la Maison de la Nouvelle Aquitaine ! Trois rendez-vous seront organisés la semaine du 18 novembre autour de l’emploi.

Journées Entreprises et Recrutement

Les mardi 19 et mercredi 20 novembre, de 9h30 à 18h, seront dédiées à la thématique de l’emploi et du recrutement. Ces journées ont pour objectif de permettre la rencontre entre les entreprises du bocage bressuirais qui souhaitent attirer de nouvelles compétences pour répondre à leurs besoins de recrutement et les personnes qui aspirent à une mobilité professionnelle et sont prêtes à déménager dans l’Ouest.

Sur place, vous pourrez poser vos questions sur l’environnement professionnel aux acteurs économiques locaux, mais également rencontrer les entreprises, découvrir leurs activités et leurs métiers et peut être laisser vos CVs ?

Inscrivez-vous ici !

C’est aussi un moment dédié aux échanges sur le territoire et ses opportunités avec des habitants du bocage bressuirais.

Pour découvrir les secteurs d’activité porteurs et leurs entreprises phares, vous pouvez consulter le dossier Travailler à Bressuire.

Journée d’affaires

Le jeudi 21 novembre est la journée des apporteurs d’affaire : l’objectif est d’offrir un lieu éphémère aux entreprises de l’Agglomération du Bocage Bressuirais en utilisant les locaux de la Maison Nouvelle-Aquitaine à Paris pour organiser des rendez-vous d’affaires (clients, fournisseurs, partenaires).

A la découverte du Bocage Bressuirais

Au-delà des rendez-vous emploi, différentes animations sont prévues tout au long du mois de novembre pour vous faire découvrir et aimer le bocage bressuirais : des rencontres, expositions photos, documentations, vente directe de produits locaux, sont organisées à Paris.

Tout au long de la période, une boutique éphémère de produits du terroir et d’objets d’artisanat local en vente directe, sera ouverte au public. C’est une belle occasion de découvrir les spécificités gastronomiques et culturelles locales, de rencontrer les producteurs et créateurs du bocage et pourquoi pas commencer vos cadeaux de noël ?

Une exposition photo se tiendra également dans la Maison de la Nouvelle-Aquitaine afin de mettre à l’honneur les paysages bressuirais dont on vous parlait dans notre dossier Vivre à Bressuire.

©Agglo2B

“La proximité de la nature nous rappelle l’essentiel, dans ce monde qui va très vite. Ici on voit les saisons, on les vit pleinement : après l’hiver on se réjouit quand arrive le printemps. On a l’impression d’avoir choisi une vie qui a du sens. »

Amélie, ex-parisienne installée dans le bocage bressuirais
Découvrir son portrait.

Informations pratiques

Lieu : Maison de la Nouvelle-Aquitaine (21 rue des Pyramides – 75001 PARIS)
Dates : du 30 octobre au 28 novembre
Horaires : 9H30 / 18H

Inscriptions ici