Comme beaucoup de franciliens, vous avez envie de quitter Paris mais êtes à la recherche d’un emploi pour concrétiser votre projet. L’un de nos conseils pour trouver un emploi en région est d’assister aux événements de recrutement organisés par les régions et entreprises. Et ça tombe bien…le 19 novembre, le Club TGV Bretagne organise un Job Dating Côtes d’Armor à Paris avec + de 600 offres d’emploi. Alors, à vos agendas !

Trouver votre nouvel emploi en Côtes d’Armor

Le Job Dating Côtes d’Armor à Paris, organisé par le Club TGV Bretagne

L’objectif du Club TGV Bretagne est de valoriser l’attractivité et l’accessibilité de son territoire via la ligne à Grande Vitesse.

Le 19 novembre, 60 entrepreneurs font un aller-retour à Paris, en TGV, le temps d’une journée, pour proposer aux franciliens à la recherche d’un emploi plus de 600 opportunités. Vous pourrez alors découvrir les postes ouverts mais aussi les atouts du territoire des Côtes d’Armor. L’opportunité pour vous de repartir avec un projet de mobilité concret !

trouver emploi region jobdating

Pour quels profils ?

Bonne nouvelle ! Tous les secteurs d’activités, typologies d’emploi et niveaux de responsabilités seront proposés. Quelque soit votre profil, vous trouverez donc très certainement des opportunités pouvant correspondre à ce que vous rechercherez.

Pour vous donner quelques exemples d’entreprises, vous pourrez rencontrer dans le secteur agro-alimentaire Daunat ou encore EntreMont, Bodemer dans le secteur automobile mais aussi Altenov et CORDON Electronics dans le secteur de l’industrie. Vous pouvez retrouver la liste des entreprises présentes ICI  et les détails des offres ICI.

Comment participer ?

Quelques détails logistiques : l’événement aura lieu le mardi 19 novembre 2019, de 10h30 à 17h00,
à l’hôtel Concorde Montparnasse, place de Catalogne. Le métro le plus proche est Montparnasse Bienvenue (ligne de métro 4, 6, 12, 13).

La participation à l’événement est entièrement libre et gratuite mais nous vous demandons de vous inscrire au préalable pour faciliter l’organisation de la journée. Inscrivez vous ICI.

Un petit conseils pour un Job Dating efficace : vous pouvez identifier en amont les entreprises et postes qui vous intéressent. N’oubliez pas de venir avec vos CVs mis à jour et de bien mettre en avant votre motivation à la mobilité !

cotes d'armor

Vivre et travailler en Côtes d’Amor

Le département des Côtes d’Armor est situé en Bretagne. Les villes principales sont Saint-Brieuc, Dinan, Guingamp et Lannion. De Saint-Brieuc par exemple, on peut rejoindre Paris en TGV en à peine 2h30. Les villes de Rennes et Nantes sont également très proches : environ 2h ! Ceci est un réel atout, étant donné que l’accessibilité est un critère de choix important de sa nouvelle ville !

Vivre dans les Côtes d’Armor, c’est profiter d’une qualité de vie dont beaucoup rêvent : la nature à proximité, l’océan à portée de mains avec en plus de tout ça, un marché de l’emploi dynamique !

Si vous voulez quitter Paris pour gagner en pouvoir d’achat, le prix de l’immobilier moyen à l’achat est de 1 454 € du m² pour Saint-Brieuc et 1975€ du m2 pour Dinan, selon MeilleursAgents.

Pour en savoir plus sur ce territoire plein de richesses, l’événement Job Dating du 19 novembre est aussi l’occasion de pouvoir poser vos questions sur le territoires à des locaux et spécialistes. Alors inscrivez-vous !

dinan

 

Crédits Photos :

  • Bretagne Ploumanac’h, Elfitude [CC BY-SA 3.0]
  • Dinan, Alec [CC BY-SA 3.0]