Vous avez décidé de quitter Paris pour une meilleure qualité de vie ? Les régions de la Normandie et Bretagne vous font envie mais vous n’avez pas encore trouvé d’emploi ? Le groupe Bodemer recrute dans différentes villes de ces deux régions et vous propose 4 journées de job-dating pour les rencontrer !

Le groupe Bodemer

La petite histoire

Créé en 1926, Bodemer est un groupe familial du secteur automobile. A l’origine, l’entreprise était spécialisée dans le transport de véhicule. Aujourd’hui, l’activité principale est la distribution automobile des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine.

L’activité

Le Groupe Bodemer regroupe 34 concessions et garages dans l’Ouest de la France, plus précisément en Normandie et en Bretagne. Dans chaque concession, on trouve de la vente de véhicule neufs et occasions, un atelier mécanique et carrosserie ainsi qu’un service de pièces de rechange.

carte bodemer

Participez au Job-Dating Bodemer les 16, 17, 18 et 19 octobre à Paris

Un moment d’échange sur votre projet de mobilité

Pendant 4 jours, de 12h à 21h00, vous aurez la possibilité d’échanger avec des collaborateurs du groupe Bodemer. Des professionnels de l’Après-Vente seront disponibles pour vous présenter les métiers et postes ouverts. Vous aurez aussi la possibilité de rencontrer directement les équipes Ressources Humaines. Ces différents échanges vous permettront d’affiner votre projet mais aussi de vous positionner sur une offre.

N’hésitez pas également à échanger sur votre projet de mobilité et aborder vos interrogations concernant votre installation. L’équipe Bodemer saura vous aiguiller. C’est aussi le bon moment pour en apprendre plus sur votre future région : quelle sont les atouts de la Normandie ? Dans quelle ville habiter en Bretagne en fonction de mes critères ?

Si le groupe Bodemer vous a séduit et que vos échanges sont concluants, vous pourrez repartir de cet événement directement avec une promesse d’embauche !

Bodemer recrute : quels sont les profils recherchés ?

Bodemer recrute de nouveaux talents pour renforcer ses équipes, notamment dans les métiers du Service Après-Vente : mécaniciens, carrossiers, peintres, réceptionnaires atelier, etc.

Avant tout, le groupe recherche des personnes qui souhaitent quitter Paris pour la région bretonne et/ou normande. Votre mobilité sera donc votre atout numéro un ! Il vous faudra également une expérience significative sur le poste recherché.

Comment participer ?

Pour faciliter votre venue, l’événement aura lieu dans différents lieux à Paris :

  • Paris Nord : les 16, 17, 18 et 19 octobre
  • Paris Est : les 16, 17, 18 et 19 octobre
  • Paris Sud : les 16, 17, 18 et 19 octobre

Bodemer vous attend de 12h à 21h les 16, 18 et 19 octobre et de 10h à 16h le 19 octobre.

Vous souhaitez en savoir plus et participer à l’événement de recrutement Bodemer ?  C’est ICI !

Paris, je te quitte…

caen

Quitter Paris dans de bonnes conditions

Vous êtes nombreux à vouloir changer de vie et quitter Paris pour la province, mais pour certains, franchir le pas n’est pas si facile. Comme on vous l’explique dans notre article Les questions à se poser pour quitter Paris en ne regrettant rien, il est important de bien définir son projet en amont. Il faut que vous soyez en phase avec votre décision : qu’est-ce que je fuis à Paris ? Que vais-je pouvoir trouver ailleurs que je n’ai pas ici ? Que va-t-il me manquer si je pars ? Qu’est-ce qui ne pourrait pas me plaire ?

Lorsque vous aurez répondu à ces questions et classer vos réponses par ordre d’importance, vous pourrez commencer votre projet de départ l’esprit tranquille ! Et si des milliers le font chaque année, vous pouvez aussi le faire !

La Normandie ou la Bretagne pour gagner en qualité de vie !

Le critère principal pour choisir sa nouvelle région est d’améliorer sa qualité de vie. Cela passe par différents éléments : pouvoir avoir un logement plus grand et moins cher, choisir une ville qui reste accessible, se rapprocher de la nature et avoir un meilleur équilibre vie personnelle / professionnelle.

En choisissant de partir vivre en Bretagne ou en Normandie, vous pourrez répondre positivement à beaucoup de ces critères. En effet, si vous choisissez une ville proche de Rennes ou de Caen, vous pourrez notamment accéder à Paris très facilement. Dans les deux cas, l’océan est à portée de main et vous en profiterez pleinement les weekends ! Le coût de l’immobilier est bien évidemment inférieur et il ne sera pas rare de trouver un logement trois fois moins cher et bien plus grand !

Si vous voulez en savoir plus sur les villes de Bretagne et Normandie, n’hésitez pas à découvrir nos dossiers-villes !

startups rennes


Crédit photos : © Caen la Mer / © Destination Rennes