Vous envisager de quitter Paris pour Narbonne dans un avenir proche ? Vous avez planifié un weekend sur place dans les prochaines semaines ? Depuis toujours, cette ville de bord de mer, entourée de garrigue, inspire les artistes et les petits créateurs. Retrouvez notre sélection de blogs à Narbonne pour connaître les lieux incontournables !

Ils parlent de Narbonne

Vous trouverez ci-dessous quelques articles de blog à absolument lire si vous envisagez de visiter Narbonne ou de vous y installer !

Le témoignage d’une ex-blogueuse

Midinettes and Cie était un blog à 4 mains, tenu par Emma et Agathe, pour vous montrer Narbonne sous un nouvel angle. Il était l’un des blogs à Narbonne les plus suivis ! Agathe a accepté de nous partager ses recommandations :)

Narbonne est un grand village où il fait bon vivre toute l’année.

3 raisons d’y vivre

  1. La dolce vita – Narbonne est une ville typique du Sud où l’on se sent en vacances toute l’année. Dès qu’il fait beau les terrasses de café sont remplies et les habitants détendus.
  2. Le patrimoine culturel – Narbonne possède un patrimoine antique, médiéval et moderne impressionnant. En dehors de son ensemble architectural et de ses musées (gratuits pour les narbonnais), la ville est un vivier d’artistes et de créateurs.
  3. Son patrimoine naturel – Narbonne est situé au coeur du Parc Naturel Régional de la Méditerranée et bénéficie de paysages contrastés à découvrir inlassablement (garrigue, marécages, salins, canal du Midi, bord de mer…)

Quelques adresses à découvrir

  • L’ensemble architectural médiéval Palais des Archevèques / Cathédrale Saint Just. C’est juste incroyable de déambuler dans les somptueux appartements du Palais des Archevêques ou encore se sentir envahi par la solennité de la Cathédrale inachevée.
  • Les Halles de Narbonne, marché couvert, ouvert toute l’année, sont le coeur de la ville. Un café ou un steak aux Halles un dimanche matin s’impose avant de se déclarer véritable narbonnais.
  • Le quartier de Bourg et ses ruelles étroites et pittoresques . C’est un quartier populaire du centre-ville ( côté Rive droite), assez mal aimé parce que c’est le quartier gitan mais qui a énormément de charme et de potentiel avec ses jolies façades et ses appartements de caractère. Son autre avantage est que l’immobilier y est accessible et que le centre-ville est à deux pas. C’est le quartier dans lequel Agathe vit actuellement.
  • L’antre de l’échoppe, c’est une taverne souterraine et au décor médiéval qui brasse sa propre bière. Ce bar, ouvert deux jours dans la semaine, propose des bières et autres boissons bio ainsi que des produits locaux. L’antre de l’échoppe – 4 Rue Benjamin Crémieux, 11100 Narbonne
  • La Fringale. 66 rue Droite 11100 Narbonne .C’est un restaurant situé dans une rue piétonne du centre-ville (côté rive gauche). La cuisine est excellente, traditionnelle et internationale avec la touche british des propriètaires. Coup de coeur pour la sélection de burgers, la petite terrasse agréable aux beaux jours et l’accueil très chaleureux.

Narbonne vous donne envie de vivre au bord de la mer toute l’année ? Découvrez la ville faite pour vous dans notre article « 7 villes où vivre en bord de mer » ! Et si vous hésitez encore sur la destination, pourquoi ne pas profiter d’un festival pour trouver votre bonheur ?