Michael est le co-fondateur de Bagel Corner, et le papa d’un petit Arthur. Lui qui a connu le rythme fou de la création d’une entreprise a vu tout s’arrêter lors du premier confinement en 2020. Le besoin d’espace et l’envie d’autre chose l’ont poussé à entreprendre un roadtrip qui a conduit sa famille à changer de vie… à 800 km de Paris !

Dans cet épisode nous avons évoqué la vie d’entrepreneur et l’impact d’un pays à l’arrêt, sur la vie tant professionnelle que personnelle. Et puis un jour, la vie a repris, mais Michael n’a pas totalement voulu la recommencer là où il l’avait laissée… Après la vie à 3 dans 39m2, la famille s’est lancée un nouveau défi : un tour de France en van, pour rencontrer les franchiseurs Bagel Corner, mais aussi découvrir de nouveaux horizons.

Michael m’a partagé les envies de sa famille, intimement liées à ses convictions en matière d’environnement et d’éducation alternative. Si le hasard fait bien les choses, découvrez comment ce fameux hasard a contraint Michael à un stop imprévu en Ariège… dont il n’est finalement jamais reparti !

De la recherche immobilière, à la mise en place d’une nouvelle organisation pour garder le lien avec Paris, en passant par la première rentrée d’Arthur et l’accueil sans réserve que lui et sa famille ont reçu, Michel m’a partagé les différentes étapes de ce changement, opéré en douceur et finalement assez facile.

Un épisode tout en simplicité et une jolie histoire qui nous rappelle combien la découverte d’un territoire est un excellent moyen de tester son futur lieu d’adoption et pourquoi, souvent, on finit par emménager là où on ne l’avait pas envisagé !

  • Vous avez aimé l’épisode ? → Notez le et laissez nous un commentaire sur votre plateforme préférée !
  • Vous voulez en savoir plus ? Découvrez tous les dossiers dédiés à l’Ariège.

Un épisode réalisé par ©Paris, je te quitte.
Hôte : Laura de Mendonça
Montage : André de Hillerin
Remerciements à Ariège Attractivité