fbpx
  • chereau remade recrute

Juillet 2018 @ Manche : Chéreau et Remade s’associent pour recruter au-delà de la Manche

Les entreprises Remade et Chéreau s’associent pour recruter au-delà des frontières de leur Sud-Manche d’origine et donner l’opportunité à des hommes et des femmes, y compris en couple, de tous horizons de venir s’installer dans leur région.

Une campagne de recrutement inédite pour deux entreprises du Sud Manche

Deux entreprises aux effectifs très différents ont décidé de s’unir pour une campagne de recrutement hors du commun : Chéreau, 75% d’hommes et Remade, 75% de femmes recrutent en couple ou en famille pour faire venir des personnes de toutes les régions.

Remade recrute 350 postes de techniciens. Aucune qualification n’est requise, le candidat passe d’abord des tests, puis s’il est pris, suit une formation en interne pendant 2 mois pour apprendre les techniques, le métier. C’est un poste qui nécessite une bonne dextérité.

Chéreau recrute une cinquantaine de personnes, 20 au service support (main d’oeuvre indirecte) et 29 en production. Les compétences requises varient d’un poste à l’autre.

A noter que les candidatures de couples seront traitées en priorité.

Rejoindre Chéreau et Remade …

Remade, pionnier du reconditionnement de smartphones

Créée en 2011, Remade reconditionne les smartphones pour les distribuer ensuite en marque blanche ou sous leur propre marque RemadeInFrance chez de grandes enseignes de la distribution (Carrefour, Auchan, Vente-privée.com, SFR, Fnac). Elle se trouve à Poilley dans le Sud de la Manche. Aujourd’hui, la société emploie 350 personnes, elle a multiplié son CA par 6 en deux ans et a prévu de doubler ses effectifs en 2018 !

Les types de postes proposés par Remade sont très divers mais requièrent souvent une bonne dextérité. Pour être embauché, nul besoin d’expériences ou de compétences spécifiques, Remade a sa propre école, la Remade Academy, qui forme en deux mois les futurs collaborateurs du groupe qui sont recrutés sur tests. Les postes sont mixtes mais les femmes sont souvent plus minutieuses.

remade-recrute

Chéreau, la production de véhicules frigorifiques

Chéreau est le leader européen de la production de véhicules frigorifiques sur-mesure pour les transporteurs. Elle déjoue les problématiques de conservation et respect de la chaine du froid depuis les années 50. C’est une production de plus de 16 véhicules par jour, dont 42% sont exportés. La croissance s’accélère dans les années 1990, l’entreprise se développe en Angleterre, Italie, Allemagne et plus récemment en Espagne.

La culture de l’innovation est très présente et Chéreau reçoit même la médaille d’or du Prix de l’Innovation du salon Solutrans en 2015.

L’entreprise emploie près de 1000 personnes sur 3 sites répartis dans la Baie du Mont Saint-Michel. Un effectif majoritairement masculin à 75%. Toujours en croissance, Chéreau recrute principalement dans les fonctions production et support, et cherche à augmenter ses effectifs en 2018.

chereau-recrute

… c’est vivre dans la Manche

Le Sud Manche est une région pleine d’atouts, à quelques pas de la Baie du Mont Saint-Michel. Le bord de mer, les paysages sauvages, les villes à taille humaine, … Pour découvrir le Sud Manche retrouvez nos dossiers sur la vie à Avranches et la vie à Granville !

Pour candidater

> Découvrir la campagne et les offres d’emplois

Article réalisé en partenariat avec Latitude Manche

Crédit photo :
– Granville : Marc Lerouge
– Baie du Mont Saint-Michel : Alexandre Lamoureux

2018-07-06T08:54:57+00:00

Laisser un commentaire