La nouvelle année approche à grands pas, c’est donc le bon moment pour préparer son nouveau départ en région ! Vous ne savez pas encore dans quelle région vous installer ou quel emploi y exercer ?
RDV au salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle le 16 et 17 janvier 2020 à Paris-La Villette : venez rencontrer l’équipe Paris, je te quitte et découvrir les différentes régions et leurs opportunités !

Le Salon de La Mobilité et du Travail…

Qu’est-ce-que c’est ?

Comme son nom l’indique, le Salon de La Mobilité et du Travail propose des solutions à tous ceux qui sont à la recherche d’un nouveau projet professionnel : entrepreneur, salarié, ceux qui souhaitent changer de secteur ou de régions,…

Pour la 6ème année consécutive, le salon accueille tous les profils pendant deux journées complètes. Le Salon du Travail et de la Mobilité c’est 250 exposants répartis sur 6 villages : « Je cherche un job », « J’entreprends », « Je me forme », « Je bouge en France », « J’ose le monde » et « Je découvre l’emploi public ».

Vous aurez aussi l’opportunité de pouvoir participer à 30 conférences et ateliers animés par des professionnels. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du salon, rubrique « Le Programme » (programme 2020 à venir).

salon travail et mobilité

Le village « Je bouge en France »

Un village entier est consacré aux régions de France et plus précisément à l’emploi dans les différentes régions.

Vous pourrez donc, dans ce village, faire un petit tour de France en découvrant les secteurs qui recrutent, les opportunités concrètes mais aussi les dispositifs d’accompagnement à la mobilité mis en place par les régions elles-mêmes.

Que vous soyez entrepreneur ou à la recherche d’un emploi salarié, les territoires vous fourniront tous les outils clés pour vous aider à quitter Paris et démarrer votre projet.

Surprise, on y sera aussi !

Pour la toute première année, l’équipe Paris, je te quitte sera présente avec son propre stand. Venez nous rendre visite pour échanger sur votre projet de mobilité, nous parler de votre recherche d’emploi et déposer votre CV !

Nous nous faisons une joie de rencontrer nos lecteurs, alors, venez nombreux 🙂

logo paris je te quitte

Je veux assister à l’événement

Comment participer ?

Le salon est ouvert à tous, quelque soit votre profil et l’inscription est entièrement gratuite. N’oubliez pas de vous inscrire en ligne et de venir au salon muni de votre badge d’accès. Pour participer, il vous suffit simplement de remplir le formulaire ICI.

Détails logistiques

Le salon se trouve à la Grande Halle de la Villette, 221 avenue Jean Jaurès, Paris 19ème. Le métro le plus proche est Porte de Pantin (ligne 5).

L’événement est ouvert au public les deux journées de 10h à 18h.

conférence salon du travail et de la mobilité

Comment bien préparer mon salon ?

Pour bien préparer sa venue à un salon il faut d’abord bien identifier pourquoi l’on s’y rend. Vous souhaitez découvrir les régions ? chercher un emploi ? Nous vous conseillons d’identifier en amont les stands qui sont susceptibles de vous intéresser pour vous construire un parcours efficace.

Vous pouvez également vous noter une petite liste de questions à poser aux territoires. Bien évidemment, venez avec votre CV à jour en ayant préparé en amont votre présentation : qui êtes-vous ? quelles sont vos expériences professionnelles passées ? que recherchez-vous ?

Bonne préparation et on vous donne rendez-vous sur le salon !