trouver emploi angoulême

Le marché de l’emploi à Angoulême selon Eva

PJTQ : Est-il difficile de trouver un emploi à Angoulême ? Quelles sont les spécificités du marché de l’emploi dans cette ville ?

Eva :

Angoulême est une ville moyenne avec une multitude d’opportunités professionnelles : Industrie (électrique et électronique, papier et emballage etc), BD et image… Le réseau y est évidemment important, d’où l’intérêt de se faire accompagner dans ses recherches.

PJTQ : Quelles sont les secteurs / types d’entreprise qui recrutent le plus ?

Eva :

L’industrie et le secteur tertiaire sont les plus grands recruteurs, mais la ville bouge avec beaucoup de créativité et innovation. Angoulême abrite également beaucoup d’entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies : réalité virtuelle, impression 3D…

PJTQ : Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Eva :

Les profils typiquement industriels sont toujours demandés : chaudronniers, usineurs, mais aussi automaticiens, responsables d’ateliers, comptables… Il suffit de tout mettre en œuvre pour tomber sur la bonne opportunité au bon moment !

angoulême ville

Trouver un emploi à Angoulême avec Eva

PJTQ : Depuis combien de temps habites-tu à Angoulême ? Pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Eva :

J’habite à Angoulême depuis 2007. J’ai moi-même choisi Angoulême à l’époque pour une opportunité professionnelle et je ne regrette pas mon choix ! Angoulême est sympa, pas trop grande ni trop petite, à proximité de Bordeaux et pas trop loin de la mer, avec un climat agréable et un accueil bienveillant.

PJTQ : Pourquoi as-tu décidé d’exercer le métier d’agent ? Qu’est-ce qui te plait ?

Eva :

Le Mercato de l’Emploi répond pour moi à un besoin fondamental de changer les méthodes de recrutement pour mieux matcher entreprises et candidats et pour y introduire plus d’humain. Je m’éclate à faire l’intermédiaire entre les futurs employeurs et les candidats qui ont tellement de choses à proposer.

PJTQ : Comment accompagnes-tu tes candidats dans leur recherche d’emploi à Angoulême ? Quelles sont tes spécificités ?

Eva :

Je mets principalement en œuvre mon écoute et mon relationnel pour bien cerner les candidats, leurs souhaits et leurs besoins pour ensuite mieux cibler les entreprises. Je suis à la fois ouverte et franche avec les candidats, et j’essaie de les rassurer et de les encourager à faire les bons choix.

Trouvez un emploi à Angoulême avec Eva

Et la vie à Angoulême ?

PJTQ : Peux-tu nous parler de la vie à Angoulême ? Qu’est-ce que tu aimes dans cette ville ?

Eva :

Angoulême est humaine, douce et surprenante. J’adore me promener dans le vieux centre historique avec ses ruelles remplies de bars et restaurants sympas. Le fleuve avec ses nuances de vert façonne aussi la ville et offre beaucoup de possibilités : sports, contemplation, balades…

Prénom, Nom

Adresse Email

Téléphone

Quand êtes-vous disponible ?
Immédiatement< 3 mois< 6 mois+ de 6 mois

Votre CV (taille max : 3Mo, format pdf)

Découvrez les entreprises de la région Sud-Ouest qui recrutent :

Crédits photos :
– Angoulême L’Houmeau vu des remparts ©JLPC / Wikimedia Commons
– Angoulême Obézine&beffroi ©JLPC / Wikimedia Commons