cognac

Le marché de l’emploi à Cognac selon Laure

Laure, notre experte recrutement à Cognac dans le secteur tertiaire nous apporte de précieuses informations sur le marché de l’emploi et propose de vous aider à trouver un emploi dans cette ville. Alors n’hésitez pas à la contacter !

PJTQ : Est-il difficile de trouver un emploi à Cognac ? Quelles sont les spécificités du marché de l’emploi dans cette ville ?

Laure :

Le bassin d’emploi Cognaçais est atypique. Le dynamisme de grands groupes présents sur Cognac comme LVMH ou Pernod Ricard rayonne sur la région et l’ensemble des entreprises du secteur industriel (Verrerie, Packaging, Tonnellerie, Fabricant de Cuve Inox, Matériels Agricoles/viticoles…). Cela génère également de l’emploi pour toutes les activités de service (Interim, Cabinet comptable, Bancassurances, Notariat…)

PJTQ : Quelles sont les secteurs / types d’entreprise qui recrutent le plus ?

Laure :

Globalement, les secteurs qui recrutent le plus sont : le secteur industriel, les domaines viticoles, l’artisanat, les assurances et banques ainsi que les cabinets d’expertise-comptable.

PJTQ : Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Laure :

Les tonneliers, des techniciens de maintenance et les métiers de l’artisanat en général sont très recherchés. Les entreprises recrutent également des comptables et auditeurs expérimentés (profls senior), et métiers juridiques. Les médecins ainsi que les métiers de la restauration (commis, serveurs, chef de partie ou second de cuisine…) sont également demandés.

laure cognac

Trouver un emploi à Cognac avec Laure

PJTQ : Depuis combien de temps habites-tu à Cognac ? Pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Laure :

J’habite Cognac depuis l’été 2018. J’ai suivi mon conjoint qui a eu une opportunité professionnelle. Cognac nous semblait être idéalement placée, proche de Grandes agglos (La Rochelle, Angoulême, Bordeaux) mais loin de l’agitation de ces grandes villes et idéale pour élever nos enfants, proche de la nature aussi!

PJTQ : Pourquoi as-tu décidé d’exercer le métier d’agent ? Qu’est-ce qui te plait ?

Laure :

Le métier est venu à moi ! Ce n’était pas prévu… mais le hasard fait bien les choses. Je voulais un métier centré sur le contact, l’humain et la rencontre avec les gens. J’ai toujours aimé aider, être à l’écoute et rendre service .

PJTQ : Comment accompagnes-tu tes candidats dans leur recherche d’emploi à Cognac ? Quelles sont tes spécificités ?

Laure :

Je suis spécialisée sur le secteur Tertiaire et j’accompagne les entreprises implantées sur le Grand Cognac. Les candidats me contactent et je les rencontre dans des lieux conviviaux ou par téléphone. L’idée est de faire connaissance et mettre à plat leur parcours, leur projet professionnel et de mettre en lumière leurs qualités de savoir être à travers la recommandation. Quand un candidat postule à une offre, je mène les entretiens. L’étendue de notre réseau d’agents du Mercato permet de multiplier les opportunités!

Trouvez un emploi à Cognac avec Laure

Et la vie à Cognac ?

PJTQ : Peux-tu nous parler de la vie à Cognac ? Qu’est-ce que tu aimes dans cette ville ?

Laure :

Ce que j’aime à Cognac, c’est la douceur de vivre, nous vivons en ville mais la nature est là! Toutes ces vignes rendent les paysages magnifiques. Le climat est agréable aussi. Nous sommes à 50 min de Royan et 1H de La Rochelle. On rejoint l’A10 en moins de 30min.

De plus, Le tissu associatif est très important pour une ville de cette taille. En ce qui concerne les loisirs, nous ne sommes pas en reste (Cinéma, Piscine, Salle de concert, Théatre, Base de plein air…). Les commerces se développent et l’arrivée de grandes enseignes (surtout dans la restauration) démontre que cette ville bouge. La présence de la Base Aérienne dynamise aussi la Région (L’armée de l’Air Recrute!)

Prénom, Nom

Adresse Email

Téléphone

Quand êtes-vous disponible ?
Immédiatement< 3 mois< 6 mois+ de 6 mois

Votre CV (taille max : 3Mo, format pdf)

Découvrez les entreprises de la région Sud-Ouest qui recrutent :