emploi la rochelle my best pro

Christelle, notre experte recrutement à La Rochelle spécialisée dans le secteur tertiaire nous apporte de précieuses informations et vous propose de vous aider à trouver un emploi dans cette ville. Alors n’hésitez pas à la contacter !

Le marché de l’emploi à La Rochelle selon Christelle

PJTQ : Est-il difficile de trouver un emploi à La Rochelle ? Quelles sont les spécificités du marché de l’emploi dans cette ville ?

Christelle :

Les multiples atouts de La Rochelle en font est une ville très convoitée. Le marché de l’emploi s’oriente surtout autour du tourisme, de la restauration et de l’aéronautique.

La Communauté d’Agglomération compte de nombreuses industries également. Trouver un emploi dans cette ville n’est pas toujours évident pour les personnes issues d’une autre région. Il peut être nécessaire d’avoir un bon réseau ou de se rapprocher de structures ayant un bon réseau.

PJTQ : Quelles sont les secteurs / types d’entreprise qui recrutent le plus ?

Comme évoqué précédemment, les entreprises qui recrutent le plus à La Rochelle sont celles du secteur du tourisme, de la restauration ou encore de l’aéronautique. On trouve deux célèbres grands groupes qui ont chaque année de nombreux postes ouverts : Léa Nature et Alstom. Quelques startups sont également présentes, dans le secteur IT par exemple, avec AM-Creations.

La rochelle Les villes cyclables en France

Trouver un emploi à La Rochelle avec Christelle

PJTQ : Depuis combien de temps habites-tu à La Rochelle ? Pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Christelle :

Après 12 ans passé en Ile-de-France, j’ai eu envie de revenir à un mode de vie plus simple, et plus proche de la mer. Il m’a semblé évident de m’installer à la Rochelle, ville à taille humaine, mais qui reste dynamique toute l’année et très bien placée géographiquement.

PJTQ : Pourquoi as-tu décidé d’exercer le métier d’agent ? Qu’est-ce qui te plait ?

Christelle :

Mes expériences dans le recrutement et l’accompagnement en Ile-de-France m’ont permis d’acquérir une réelle connaissance du monde des entreprises. Après un temps d’adaptation au marché de l’emploi local, j’ai découvert le Mercato de l’emploi. Travailler en tant qu’indépendant dans un secteur d’activité que je connais parfaitement m’a tout de suite convaincu.

Le métier d’agent est très interessant. On accompagne à la fois des personnes en recherche d’emploi et des entreprises qui recrutent. Chaque journée est différente et on fait de belles rencontres professionnelles.

PJTQ : Comment accompagnes-tu tes candidats dans leur recherche d’emploi à La Rochelle ? Quelles sont tes spécificités ?

Christelle :

Au Mercato, je suis spécialisée dans le secteur Tertiaire. Tout d’abord, soit la personne répond à une offre du Mercato parue sur jobboard soit le candidat me contacte directement afin de me présenter son CV. L’idéal est d’organiser une première rencontre ou un entretien téléphonique pour comprendre les attentes du candidat.

L’accompagnement est individualisé (conseils pour valoriser CV, promotion de profil auprès des employeurs..). L’objectif est de mettre en valeur le parcours de la personne, prendre en considération ses attentes afin de le présenter à des entreprises qui recrutent.

Trouvez un emploi à La Rochelle avec Christelle

Et la vie à La Rochelle ?

PJTQ : Peux-tu nous parler de la vie à La Rochelle ? Qu’est-ce que tu aimes dans cette ville ?

Christelle :

La Rochelle, magnifique ville au doux climat, proche de la mer, et bien placée géographiquement. Dynamique toute l’année, cette ville est riche en activités culturelles, restaurants et manifestations en tout genre. J’aime flâner près du port ou dans le centre ville. Sa notoriété n’est plus à faire. On peut tous trouver son bonheur à la Rochelle… et l’île de Ré est juste de l’autre côté du pont !

Prénom, Nom

Adresse Email

Téléphone

Quand êtes-vous disponible ?
Immédiatement< 3 mois< 6 mois+ de 6 mois

Votre CV (taille max : 3Mo, format pdf)

Découvrez les entreprises de la région Sud-Ouest qui recrutent :