Le marché de l’emploi à Limoges selon Valérie

PJTQ : Est-il difficile de trouver un emploi à Limoges ? Quelles sont les spécificités du marché de l’emploi dans cette ville ?

Valérie :

Une forte demande de recrutements à Limoges est annoncée pour l’année 2020 et ce, dans différents secteurs d’activité et métiers. Il n’est donc pas difficile de trouver un emploi dans cette ville : les offres d’emploi sont là !

PJTQ : Quelles sont les secteurs / types d’entreprise qui recrutent le plus ?

Valérie :

Les secteurs qui recrutent le plus sont le Service, le Commerce, l’Agriculture et l‘Industrie. En terme de métiers, on retrouve les métiers du service, arboriculteur, conducteur, livreur, métiers de la restauration, des soins ou encore les métiers artistiques.

Trouver un emploi à Limoges avec Valérie

PJTQ : Depuis combien de temps habites-tu à Limoges ? Pourquoi as-tu choisi cette ville ?

Valérie :

Je suis en Haute Vienne depuis 1996, j’ai choisi ce département en premier lieu pour l’emploi, puis j’y suis restée pour la qualité de vie. J’habite dans une petite commune nommé Gorre, à 20 kms au Sud-Ouest de Limoges. Je connais le côté rural mais aussi le côté urbain de la Haute Vienne.

PJTQ : Pourquoi as-tu décidé d’exercer le métier d’agent ? Qu’est-ce qui te plait ?

Valérie :

Je suis devenue agent du recrutement suite à mes formations en lien avec l’humain, la diversité, le contact et le besoin inné de l’aide et l’accompagnement. Ma formation en Gestalt m’aide à être au plus proche des diverses personnalités : connaître, écouter, comprendre pour aider à l’évolution dans le respect de chacun.

PJTQ : Comment accompagnes-tu tes candidats pour les aider à trouver un emploi à Limoges ? Quelles sont tes spécificités ?

Valérie :

J’aborde ce métier dans le respect de la personne, de ses envies, de ses projets, avec toujours le fil conducteur suivant : « travailler dur pour quelque chose que l’on aime, ça s’appelle de la PASSION, travailler dur pour quelque chose que l’on aime pas, ça s’appelle du STRESS. » Simon SINEK

Ma spécificité se situe dans l’approche globale de chacun, mieux vous connaître pour mieux vous accompagner, que ce soit les candidats ou les entreprises.

Trouvez un emploi à Limoges avec Valérie

Et la vie à Limoges ?

PJTQ : Peux-tu nous parler de la vie à Limoges ? Qu’est-ce que tu aimes dans cette ville ?

Valérie :

Limoges est une ville agréable, on ne connaît pas les embouteillages, le taux de délinquance n’est que de 5 % en forte baisse constante contre 15 % sur la région parisienne en forte haute depuis 2 ans +20 %. La ville de Limoges est la première dans le palmarès des villes les MOINS polluées.

Cette qualité de vie n’a pas de prix. C’est la raison pour laquelle je n’envisage pas de vivre ailleurs, et vous accueillir serait un vrai bonheur. A Limoges, on mange bien, on rit bien, on travaille bien, on se repose bien. Et vous ? 🙂

Prénom, Nom

Adresse Email

Téléphone

Quand êtes-vous disponible ?
Immédiatement< 3 mois< 6 mois+ de 6 mois

Votre CV (taille max : 3Mo, format pdf)

Découvrez les entreprises de la région Sud-Ouest qui recrutent :

Crédits Photos :
– Gare Nuit-©Ville de Limoges Vincent Schrive