Découvrir Bordeaux par ses blogs

Pour le nouvel article de cette rubrique consacrée aux blogs, on part à Bordeaux ! Découvrez nos blogueuses et blogueurs préférés pour parcourir la ville.

Notre top 3 !

Notre coup de coeur : Les balades de Claire @BaladesdeClaire

Un super blog créé par une passionnée, totalement dédié à la découverte de la région de Bordeaux. Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou en solo, vous trouverez forcément une activité parmi toutes celles proposées … Les descriptions sont complètes et agréables à lire, accompagnées de belles photos, tout ce qu’on aime !

On adore : Claire a accepté de nous livrer ses petits secrets pour nos lecteurs parisiens 🙂 les voici !

CLAIRE : « On dit souvent que Bordeaux est le petit Paris… C’est d’ailleurs pour ça que les parisiens adorent cette ville… Enfin depuis qu’elle s’est complètement métamorphosée… Bordeaux est désormais l’une des plus belles villes de France (Je sais je suis fière comme la plupart des résidents bordelais ou bordelais d’adoption ! ).

Ici, il fait bon vivre… Tout est proche de la ville, tu peux déguster de belles bouteilles (je ne vais pas te faire la renommée des vins de Bordeaux ;), escalader la Dune du Pilat et profiter de nos belles plages, te reposer à la campagne, déguster nos cannelés et profiter de la douceur de vivre girondine !

Difficile de ne conseiller qu’un seul lieu mais c’est l’exercice demandé !

  • 1 restaurant : Je dirais Le Siman car il est complet. La vue est magnifique sur Bordeaux, les animations sont au top et la cuisine a un très bon rapport qualité prix. les touristes adorent cet endroit ! Et nous aussi 😉
  • 1 lieu incroyable : Sans hésiter, la Dune du Pilat ! C’est la plus haute dune d’Europe. Je la connais depuis que j’ai 10 ans et je m’extasie toujours autant ! La vue sur le Bassin d’Arcachon est grandiose.
  • 1 bar : Aux quatre coins du vin en plein centre de Bordeaux. C’est un bar à vins ! Le choix est large ici mais je crois que c’est mon coup de coeur.
  • 1 parc : les parcs sont nombreux en Gironde mais j’ai une préférence pour le parc Majolan à Blanquefort. Lieu de quiétude idéal pour un moment à deux.
  • 1 quartier ou vivre… J’ai une préférence pour les Chartrons… Peut être parce que j’y ai fait mes études… En tout cas, j’aime l’atmosphère de ce lieu…

Tu l’auras deviné, je suis une amoureuse de ma région et tu vas le devenir aussi très vite !! Cet été, Paris sera à 2 heures en train de Bordeaux… Une occasion de découvrir notre région !

Les pavés bordelais @PavesBordelais

Un très joli blog par une passionnée de la ville. Vous y trouverez plein de bonnes adresses gastronomiques, des idées d’activité, des bons plans et surtout la rubrique « les idées sorties du week-end » pour être sûr de connaître tous les événements locaux incontournables !

On adore : la carte des plages pour trouver les meilleurs spots pour se baigner, emmener les enfants faire des châteaux de sable ou surfer !

Mention Spéciale #vindebordeaux : Les itinéraires de Charlotte @LesItineraires

L’avis PJTQ : Oenotourisme, bars à vins, gastronomie .. Charlotte nous emmène dans les vignes des coteaux bordelais et d’ailleurs pour notre plus grand plaisir !
On adore : les visites des caves en photo !

A connaître absolument !

Ecolo Girl @Camillecologirl
Pour ceux qui sont en quête de bonnes adresses éco-responsables, il faut absolument connaître le blog Ecolo Girl : bonnes adresses bio-local-veggie, beauté bio, supermarché coopératif, école alternative, …

Camille in Bordeaux @CamilleInBordo
L’avis PJTQ : C’est le blog des bons plans à Bordeaux : tables, shopping, sorties, escapades en Aquitaine.
On aime beaucoup : l’article 100 bons plans à Bordeaux ! A lire 🙂

Lili à Bordeaux @Lili_a_Bordeaux
Un joli blog de bonnes adresses bordelaises qui vaut le détour !

A savoir !

Il existe un city guide papier très sympa le Beau M. On retrouve sur le site lebeaum.com leurs bonnes adresses, dans un style très agréable à lire et accompagné de belles photos.

Des blogueuses mode/lifestyle au top ont également une rubrique dédiée à la découverte de Bordeaux sur leur blog : La penderie de Chloé et Mademoiselle Modeuse. Allez y jeter un oeil, les photos sont superbes !

Et vous, quels sont vos blogs préférés pour découvrir Bordeaux ?

2017-10-26T09:25:54+00:00

8 Comments

  1. Cecile 26 avril 2017 at 22:42 - Reply

    Papilles et Pupilles bien sur !

    • Aurelie 27 avril 2017 at 08:24 - Reply

      En effet ! C’est plus un blog cuisine qu’un blog sur Bordeaux et ses environs, mais un incontournable néanmoins 🙂

  2. Yanick 27 avril 2017 at 14:02 - Reply

    GavéBon.com !

  3. Camille Ecologirl 27 avril 2017 at 15:04 - Reply

    Merci d’avoir mentionné Ecologirl !! Cela me touche et me fait très plaisir. A bientôt !

    • Aurelie 27 avril 2017 at 17:43 - Reply

      avec plaisir !

  4. Cathy 29 avril 2017 at 08:31 - Reply

    La Route Joyeuse avec une superbe rubrique  » Journée avec un chef » et Les Balades de Claire , on est fans !!!!!!!!!

    • Aurelie 29 avril 2017 at 18:28 - Reply

      merci pour l’info !

  5. Incomabord 5 mai 2017 at 12:58 - Reply

    Merci d’avoir mentionné Lili 😉 #Bordeaux L’endormie réveillée …

Laisser un commentaire