Kookooning, la réservation de vacances originales, à Valence

kookooning-vacances-originales-valence

Une startup qui a en tête de changer votre manière de partir en vacances ? C’est KooKooning, le fruit d’une incubation de plus d’un an au sein de KAPT grâce à une levée de fonds et au soutien de BPI France. Nous sommes partis à leur rencontre à Valence, idéalement située à mi-chemin entre la mer et la montagne, à seulement 2H30 de Paris en TGV.

KooKooning, la réservation de vacances originales

Lancé officiellement en 2017 après une phase de test en 2016, le site référence maintenant différents hébergements touristiques et activités (loisirs, gastronomie et savoir-faire). Les premières réservations en ligne sont arrivées au début de l’été 2017.

Désormais, le service s’ouvre à de nouvelles destinations (DOM-TOM, Maroc, Espagne …) et recherche des ambassadeurs et des investisseurs afin d’accélérer sa croissance. Après sa sélection au BigBangAccelerator, KooKooning a aussi bénéficié du rayonnement de la French Tech in The Alps.

En 2018, KooKooning va devenir une entité juridique à travers sa participation à l’accélérateur Touristique National « Open Tourism Lab » à Nîmes.

Activité

KooKooning.com est un service de préparation de séjours thématiques, qui permet aux voyageurs de combiner réservation d’hébergements et recherche d’activités (sports, artisanat, agri-tourisme, gastronomie, …) autour de grandes thématiques : insolite, romantique, nature, …

C’est une nouvelle façon de préparer ses vacances, une nouvelle manière de voyager. Nous avons traduit cela dans notre slogan : « Si vous cherchez plus qu’un lit ». Car les voyageurs peuvent indiquer une destination et/ou un type de séjour qu’ils souhaitent vivre pour obtenir la liste des hôtes proposant les activités et/ou les hébergements correspondant à la thématique désirée.

kookooning-vacances-originales-valence-5

L’esprit KooKooning

KooKooning c’est une équipe de passionnés de voyage : Sophie, Sébastien, Saad, Philippe, François, Benjamin, Adrien. Nous travaillons tous ensemble au perfectionnement du service.

« Chez KooKooning, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice pour faire décoller le service. On a une grande liberté d’action et chacun est à l’écoute des autres. Cette façon de travailler est vraiment valorisante d’un point de vu personnel et permet d’un point de vu collectif d’avoir une équipe hyper soudée».

Sophie, employée de KooKooning

innov habitat construction maisons ossature bois lorraine

Rejoindre KooKooning, …

… c’est travailler dans un environnement orienté développement durable, à 2 pas de la gare TGV de Valence

Nous bénéficions d’une implantation idéale dans le vaisseau amiral du développement durable (INEED, sur le parc de Rovaltain TGV) : bâtiment remarquable pour sa qualité environnementale, compost, frigo de producteurs locaux et bientôt un potager partagé ! Nos locaux se situent à 2 pas de la gare TGV de Valence ce qui nous permet de favoriser le train dans nos déplacements et limiter notre impact carbone.

Le bâtiment INEED héberge de nombreuses start-up/cluster/entreprises qui travaillent essentiellement dans le secteur du développement durable (bio, bois, énergie renouvelable), c’est donc l’occasion de belles rencontres et de grands débats #MakeOurPlanetGreatAgain !

L’ambiance y est sympa : gestion collaborative des lieux (salles de pause, potager …). Quand il fait bon (comme souvent chez nous 🙂 ), on peut tous manger dans le jardin du bâtiment, et même en profiter pour jouer à la pétanque pendant la pause !

Niveau environnement nous n’avons pas à nous plaindre : les locaux sont juste en face du Vercors, avec une magnifique vue sur les montagnes. Comme vous pouvez le voir, la déco des bureaux, ce n’est pas vraiment notre point fort, mais nous sommes en pleine réflexion pour améliorer la déco et le confort. De nouvelles idées seront les bienvenues 😉

kookooning-reservation-vacances-originales-startup-valence

… c’est aussi rejoindre une ville idéalement située, entre mer et montagne

Valence est une ville agréable, et le climat y est bien plus agréable qu’à Paris (sauf le vent!) : vous pourrez vous promener dans les rues piétonnes et profiter d’un repas ou d’un verre en terrasse. La gastronomie est omniprésente dans la région, et cela n’est pas pour nous déplaire : ravioles, picodons, suisses, crème de marrons … préparez vos papilles !

De nombreux événements sont proposés tout au long de l’année : Valence en gastronomie, le festival « sur le Champ », les fééries de Noël, des événements sportifs … sans oublier que nous sommes à moins d’une heure de Lyon et Grenoble !

Si vous cherchez le calme de la campagne tout en restant proche de la ville, plusieurs villages situés à moins de 30 minutes de Valence offrent un cadre de vie agréable en pleine nature : c’est le cas de la moitié de l’équipe. La Drôme est le paradis des sports-nature.

L’avantage est que Valence n’est loin de rien : 2h15 de Paris en train, moins d’une heure des première stations de ski, moins de 2h de la mer : la situation idéale pour partir en week-end !

quitter-paris-pour-valence

Pour en savoir plus sur Valence, découvrez le portrait de Sébastien !

Retrouvez KooKooning sur son site web.

Crédits Photo:
– Photos des bureaux et de l’équipe : crédits KooKooning
– Photos de Valence :

– la place des Clercs de Valence, By Valentinois26 [CC BY-SA 4.0] – Vue du Port de plaisance de l’Épervière à Valence (Drôme), situé sur le Rhône, avec la colline de Crussol en fond By Jacques Forêt (Own work) [GFDL ] – Esplanade Champ de Mars, By Txllxt TxllxT [CC BY-SA 4.0]

kookooning-vacances-originales-valence-4

« Lorsque l’été arrive, on se rappelle que nous vivons sur un territoire très touristique et que des gens font des milliers de kilomètres pour venir profiter quelques jours de son art de vivre. Alors, nous essayons de profiter toute l’année […] des villages authentiquesdes sites naturels, des événements … »

quitter-paris-pour-valence

quitter-paris-pour-valence

2018-01-09T15:20:40+00:00

Laisser un commentaire