fbpx

Déborah Lejuste recherche votre logement à Toulouse

immobilier_toulouse

A la rencontre de Déborah et APPART 4 U

Déborah, une experte du déménagement

Lorsque l’on décide de quitter Paris et de chercher son nouveau logement, nous avons envie de confier cette mission à quelqu’un qui connaîtra et comprendra nos problématiques et inquiétudes. Alors quoi de mieux que de s’appuyer sur une personne qui a vécu la même expérience que nous ?

Déborah, après avoir vécu 15 déménagements dans de nombreuses villes qui lui étaient inconnues, est devenue une experte en la matière ! Aujourd’hui installée à Toulouse et fondatrice d’APPART 4 U, elle souhaite vous accompagner dans votre recherche de logement et vous aider à dénicher le bien de vos rêves dans les meilleures conditions.

Les 5 étapes d’APPART 4 U dans la recherche de votre bien

La première étape est bien évidemment la rencontre : c’est le moment où Déborah établit votre cahier des charges.

Ensuite vient la phase de signature du mandat de recherche , mais ne vous inquiétez pas, le montant des honoraires vous sera indiqué en amont de chaque mission.

APPART 4 U fait ensuite appel à son réseau et débute la recherche. Chaque bien sélectionné fait l’objet d’un fichier descriptif avec photos, vidéos, localisation et plans, montant des charges et taxes, diagnostics énergétiques…

L’étape des visites peut alors commencer : elles seront planifiées en fonction de vos contraintes et si vous n’êtes pas sur place, vous aurez accès à des vidéos de pré-visites ou des visites en live via Skype ou Facetime.

La dernière étape est alors celle du dépôt de dossier et de la négociation ! Le paiement des honoraires n’aura lieu qu’une fois le bien trouvé.

Les valeurs et forces de Déborah dans son activité professionnelle

Déborah accorde une importance tout particulière à ce qu’elle appelle le « customer centric », c’est-à-dire l’art de comprendre et s’adapter aux besoins des clients. Elle souhaite mettre en avant des valeurs qui lui sont chères : la liberté, l’efficacité, le juste prix et la transparence. Elle sera également votre unique interlocuteur ce qui facilite les différents échanges.

chasse immobiliere_toulouse_appart4U

Témoignage d’une cliente

Comment avez-vous décidé de confier votre recherche à Déborah ?

MAGALI : Comme nous déménageons de Paris vers la province (Toulouse) sans possibilité de visiter beaucoup de biens dans un temps très court (1 semaine à peine), j’ai fait quelques recherches sur internet. Je suis tombée sur le site de « Paris je te quitte ». En parcourant le forum, j’ai décidé de poster un commentaire pour obtenir quelques conseils. Déborah m’a répondu. Nous avons échangé par téléphone et sa démarche de chasseur d’appartement nous a convaincus, mon mari et moi.

Comment s’est déroulé la recherche ? En combien de temps avez-vous trouvé votre bien ?

MAGALI : Déborah nous a demandé de lui envoyer nos critères de recherche et a fait une pré-selection de biens, qu’elle nous a fait parvenir dix jours avant les visites. En parallèle, elle nous a demandé les pièces constitutives du dossier pour gagner du temps lors des visites. Puis sur place, Déborah nous a fait visiter des biens en une journée. Lors de la matinée, nous avons trouvé le bien. Deborah a fait le lien entre l’agent immobilier et nous.

Décrivez nous votre bien en quelques mots

MAGALI : Notre appartement est à la limite de Saint Cyprien à Toulouse, à proximité des transports, parc et commodités. C’est un beau T4 bien agencé dans une résidence moderne, parfait pour une petite famille.

Recommanderiez-vous Déborah ? Pourquoi ?

MAGALI : Déborah a réussi le pari de trouver un bien locatif « coup de coeur » en un temps très très court, et de donner des avis éclairés sur les quartiers de Toulouse (visités ou pas). Son vécu de la ville a été précieux. Merci encore Déborah !

logement à toulouse

L’immobilier à Toulouse

Toulouse est la 4ème plus grande ville de France. Le prix de l’immobilier s’apparente à celui de Bordeaux ou Montpellier. Le prix dépend bien évidemment des différents quartiers, les plus recherchés étant : le Capitole, Les chalets- Saint-Aubin –Saint-Etienne, Saint Cyprien, Saint-Georges.

La ville rose est située en zone dite « tendue » et les déclarations de vacances dépendant des préavis ne sont connues qu’un mois à l’avance (comme à Paris). En conséquence, les annonces qui restent longtemps ne sont, en général, pas un signe positif… Les résidences neuves sur Toulouse sont quasi exclusivement proposées à la location en dispositif Loi Pinel. Si l’on souhaite rechercher un logement pour avril, il faudra entamer la recherche 1 mois avant, au mois de mars.

A Toulouse, il faut savoir se décider très vite. La raison ? Pas assez de constructions et donc de biens disponibles en comparaison à l’arrivée de 10 000 Toulousains supplémentaires tous les ans !

logement à toulouse
2018-09-04T12:43:49+00:00

Laisser un commentaire