fbpx

Rennes

Rennes

Un ex-parisien en parle

« On peut avoir une deuxième vie après le travail […]. Je fais plus de sport ou d’activités avec mes potes

Alex, installé à Rennes depuis 6 mois.
Découvrir son portrait

Alex Brouillard – Consultant en Recrutement
© Cabinet ManageriA

La balade nature

Pour s’aérer, les rennais et rennaises peuvent profiter du Chemin de Halage, qui part du centre-ville de Rennes pour aller jusqu’à l’étang d’Apigné, ou même jusqu’à Redon. Tout ça en restant sur une voie verte.
Découvrir Rennes

partir-vivre-a-rennes

Chemin de Halage
© Destination Rennes / Bruno Mazodier

L’événement immanquable

Depuis 40 ans les Rencontres Trans Musicales font vibrer Rennes au rythme des concerts mythiques qui s’y déroulent chaque année.

Traditionnellement avant-gardiste, ce festival est l’occasion rêvée pour découvrir l’actualité de la nouvelle scène musicale.

Tous les événements dans le dossier Vivre à Rennes

partir vivre a rennes

Festival Mythos 2016
© Destination Rennes / Julien Mignot

Le lieu incontournable

La piscine Saint-Georges est classée monument historique. Construite en 1926, elle est considérée comme un chef d’oeuvre de l’Art Déco. L’architecte s’est inspiré pour sa réalisation de la piscine de la Butte aux Cailles à Paris.

La piscine Saint-Georges de Rennes
© Destination Rennes / Ludovic Maisant

Le plat signature

Tous les samedis matins, la foule se presse jusqu’au Marché des Lices. Petits maraichers locaux, de bons produits régionaux venus de toute la Bretagne, ce marché est sans nulle doute le plus beau de la ville. Vers midi, les flâneurs se posent boire une bière en terrasse ou pour manger sur le pouce, la traditionnelle galette saucisse, comme nous le racontait Alex dans son portrait.

partir-vivre-a-rennes

Le marché des Lices
© Destination Rennes / Bruno MAZODIER

Economie

Saviez-vous que Rennes a développé une véritable expertise dans le domaine de la cybersécurité, avec la présence du Pôle d’Excellence Cyber et de plus d’une centaine d’entreprises du secteur telles que Secure-IC, Ariadnext ou AMOSSYS.

Lire le dossier Emploi

travailler trouver emploi rennes

Le secteur de la Cybersécurité
© Destination Rennes

Ça s’est passé ici

Rennes est la ville bretonne qui compte le plus de maisons à pans-de-bois : on en trouve encore 286 ! Le bois était un matériau local, peu onéreux et abondant dans les forêts bretonnes, à l’inverse de la pierre de taille, ce type de maison est privilégié jusqu’au XVIIIème siècle à Rennes.

Découvrir Rennes

L’Urban Trail
© Destination Rennes / Julien MIGNOT

Le point historique

Les Portes Mordelaises qui se dressent au milieu des remparts ont une forte valeur symbolique : elles étaient un passage obligé pour les Ducs et Duchesses de Bretagne qui venaient pour leur couronnement à Rennes.

On y voit encore le blason des Ducs de Bretagne. Lieu d’asile, prison, appartements et même boite de nuit : les célèbres Portes ont eu plus d’une vie depuis leur construction au XVe siècle !

Porte Mordelaise
© Destination Rennes / Julien MIGNOT

Les mots des habitants

« Des lieux sympa ? Le parc du Thabor est un incontournable ! Très joli, il accueille souvent des expos et événements musicaux dès le printemps. Le centre ville de Rennes est charmant et accueille des rues pavées et de nombreuses façades en colombages. »

Valérie @Rennescestbien
Lire la suite

partir vivre a rennes

Parc du Thabor
© Destination Rennes / Julien Mignot

Il est passé par là

Saviez-vous que la musique de Pascal Obispo trouve ses racines à Rennes ? Bien qu’il soit né dans le Sud Ouest, il a créé son premier groupe de musique Words Of Goethe sur les bancs du lycée Emile-Zola dans la capitale bretonne où il vivait depuis l’âge de 13 ans !

Pascal Obispo – Le long du fleuve – Son premier album solo

Les bonnes adresses

« Côté restau, j’aime le « Bocal » pour sa cuisine simple, goûteuse et faite maison. Le « café breton » est également une valeur sûre ! « Le grand sommeil » situé en centre ville est un bar où j’aime aller surtout grâce à sa terrasse extérieure ; ) »

Valérie @Rennescestbien
Lire la suite

Partir-vivre-a-rennes

Le Bistrot à tartines
© Destination Rennes / Bruno Mazodier

Parler de Rennes sur le forum !
2018-10-09T17:18:21+00:00

Laisser un commentaire