La petite histoire

L’usine d’Arbois fait partie de la société juridique Stanley Black & Decker Manufacturing, ainsi que les usines de Besançon et de Feuquières en Vimeu. Elle appartient au Groupe américain Stanley Black & Decker.

En 1935, Garnache Chiquet s’implante à Arbois. En 1982, Facom prend le contrôle de Bost et Garnache Chiquet. En 2006, Facom est racheté par le Groupe américain Stanley. Enfin, en 2010, Stanley absorbe le géant Black & Decker, et devient Stanley Black & Decker.

©STANLEY BLACK&DECKER

L’activité

Le Groupe Stanley Black & Decker est le leader mondial de l’outillage à main destinés à différents marchés (industrie, automobile, construction, grande surface de bricolage) et présent dans 75 pays avec plus de 50 000 salariés.

Le site de production d’Arbois est spécialisé dans la fabrication d’outillage à main (tournevis et clés mâles principalement) pour les professionnels et les particuliers.

©STANLEY BLACK&DECKER

La vie chez Stanley Black & Decker

De nombreux évènements sont organisés régulièrement par l’Equipe Engagement du site. Des actions solidaires sont menées afin d’encourager la diversité et l’inclusion : une marche annuelle pour le mois d’Octobre rose, des collectes pour les Restos du cœur, Movember, Nettoyons la Nature, Women’s Network, et bien d’autres encore !

Des actions pour améliorer la qualité de vie au travail, sont également organisées au sein du Groupe, des marches dans les vignes, le mois sans tabac, la journée du pull de Noël, des journées cafés gratuits et aussi une semaine entière dédiée spécifiquement à la QVT. À cela s’ajoutent des actions de reconnaissances des salariés : les médailles du travail ou les manufacturing monthly awards, entre autres. Autant dire que vous ne manquerez pas d’occasion pour nouer de nouvelles relations dans l’entreprise !

STANLEY

©STANLEY BLACK&DECKER

Les environs…

L’entreprise Stanley Black & Decker se situe à Arbois, connue pour avoir été la ville de Louis Pasteur, dans le Jura. A proximité de l’entreprise se trouvent des vignobles et le Musée de la Vigne et du Vin, avis aux amateurs ! Pour les gourmands, il y a des restaurants gastronomiques non loin du site, à des prix défiants toute concurrence. Juste en face de l’usine se trouvent également 2 supermarchés.

Le centre-ville d’Arbois est très touristique, vous pouvez yvisiter la maison de Louis Pasteur et non loin, à Poligny, la maison du Comté. De nombreux sites naturels sont à visiter dans le Jura comme les Cascades du Hérisson, les Grottes des planches, ou encore le lac de Chalain.

©STANLEY BLACK&DECKER

Le Groupe Stanley Black & Decker en quelques mots…

« À Arbois, notre mission est de penser, produire et livrer les outils à la main d’aujourd’hui et de demain en délivrant la meilleure expérience client». Le Groupe s’engage à innover et satisfaire ses clients en leur livrant des outils de qualité.

« For those Who Make the World», telle est la devise du Groupe Stanley Black & Decker.

©STANLEY BLACK&DECKER

L’esprit Stanley Black & Decker

Chez Stanley Black & Decker, 8 valeurs sont primordiales : le courage et l’innovation qui vont de paire, la flexibilité alliée à la performance, l’inclusivité et la collaboration, puis l’intégralité avec la responsabilité. En rejoignant l’équipe vous vous engagez vous aussi à les adopter et en bénéficier !

©STANLEY BLACK&DECKER

Les locaux du Groupe Stanley Black & Decker

Travailler au sein des locaux de l’entreprise Stanley Black & Decker comporte de nombreux avantages. Une charte de télétravail est accordée à certains salariés, en fonction de l’emploi occupé, à hauteur de 2 jours maximum par semaine. Les locaux de l’entreprise possèdent également des cuisines équipées avec des réfrigérateurs, des lave-vaisselles, des micro-ondes et des cafetières.

Enfin, lorsque les salariés ont besoin de se reposer, des salles de pauses sont prévues à cet effet. L’entreprise privilégie donc le bien-être personnel de ses salariés.

©STANLEY BLACK&DECKER

Et la vie dans le Jura ?

Le Jura est une destination touristique offrant une diversité de paysages, d’ambiances et de culture. Des montagnes aux plaines, le Jura est un département riche possédant de nombreux atouts. C’est aussi un territoire économique où le secteur de l’emploi est florissant.

Photo d’entête : Le site à Arbois
©Stanley Black & Decker