Envie de changer de vie et de se rapprocher de la nature ? Vous aimeriez reprendre une activité de gîtes ? Découvrez cette belle opportunité !

Détails de l’offre

Nous vous proposons une maison accompagnée de trois logements locatifs attenants au cœur d’une Station Verte en Val-de-Creuse.

La maison d’habitation proposée est sur trois niveaux. Elle dispose d’un salon, salle à manger, une grande cuisine, trois chambres, dressings, trois WC et une salle d’eau et une salle de bain. On y trouve un très joli parquet ainsi que des poutres apparentes et une cheminée double face. Côté extérieur, la maison possède une cour avec auvent ainsi qu’un jardin clos et des dépendances.

Les trois logements locatifs associés à la maison sont actuellement loués toute l’année sous forme de gîtes, en statut Gites Saisonniers avec Label. Ces trois gites sont vendus entièrement équipés et donc exploitables immédiatement : Wi-Fi, draps, linge de maison, tout y est ! Chaque location, totalement indépendante, possède une surface d’environ 50m² avec tout le confort nécessaire. Trois garages et un parking privé de trois places viennent compléter cette offre.

En terme de capacité, le premier gîte peut recevoir 2 personnes, le second 2 à 4 personnes et le troisième 3 à 5 personnes.

Les atouts du projet

Les gites se situent sur l’axe de l’autoroute A20 Paris/Toulouse, dans une région touristique. Les propriétaires actuels exercent leur métier avec passion depuis 25 ans et souhaite désormais transmettre le flambeau.

En terme de développement, il y a encore une belle surface à aménager et donc la possibilité de proposer une quatrième location. Les clients sont essentiellement des touristes mais aussi des sportifs ou des pèlerins du chemin de St Jacque de Compostelle notamment. Le propriétaires reçoivent également des clients de passage pour raison professionnelle.

Niveau concurrence, les chambres d’hôtes du village ont signé la chartre Village Etape et fonctionne donc en bonne intelligence pour se répartir les clients en fonction du flux.

Les futurs repreneurs

Les propriétaires actuels nous confient qu’il faut tout d’abord aimer le contact et l’accueil et savoir s’adapter à la demande. La maison d’habitation est très calme, adaptée au télétravail et possède toutes les commodités sur place (clubs sportifs divers, activités associatives, collège « à taille humaine »..). C’est un lieu de vie très adapté pour une famille avec enfants.

La journée type des propriétaires actuels consiste à gérer les demandes et les réservations, répondre et documenter et assurer la partie administrative. Il est ensuite très important d’assurer l’accueil, installer les clients et leur présenter la région (les activités, les services…).

Actuellement, un plateau petit déjeuner est proposé aux hôtes, les draps et le linge de maison sont fournis. Les services sont bien évidemment à adapter en fonction de ce que souhaite proposer le futur acquéreur.

Les propriétaires se feront un plaisir de vous partager leur 25 années d’expérience, de vous introduire aux différents organismes et vous apporter de précieux conseils pour débuter cette nouvelle vie.

Point financier

Le coût total de cette affaire est de 327 000€. Il comprend donc la maison mais aussi les trois gîtes, entièrement équipés. Le tout est habitable immédiatement, sans travaux ni frais à prévoir.

L’activité et la rentabilité actuelles conviennent aux propriétaires mais il est possible de l’augmenter de s’affilier à des organismes comme AirBnB, Hotels.com ou autre.

lac eguzon

La vie sur place

La maison et les gites sont situés dans le sud du département de l’Indre, en Val-de-Creuse, région Centre-Val-de-Loire. Ils se trouvent à Eguzon, un village étape sur l’A20 aux sorties 19 et 20 de l’axe Paris-Toulouse.

Le village possède toutes les commodités sur place : fibre optique, école, collège, office de tourisme, gare TER, etc. A proximité, vous trouverez un magnifique lac de 330ha, des rivières où l’on peut pratiquer des activités nautiques ainsi que la pêche. Pour les moments de détente, trois plages sont aménagées et les amoureux de marche trouveront de très jolis chemins de randonnée (chemin de Compostelle, circuit George Sand…).

Vivre à Eguzon, c’est profiter d’une vie au calme et au vert tout en ayant accès à tous les services nécessaires au quotidien.

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité ?

Contactez-nous

Crédit photo : Ponton club de voile ©Floppy36 / CC BY-SA